Suivez-nous!

Football

Les compositions probables d’AFC Ajax – LOSC

Une semaine après l’échec cuisant de la rencontre aller à domicile pour le LOSC contre l’Ajax, les Nordistes ont l’occasion de se rattraper ce jeudi soir, 18h55 pour poursuivre en Europe.

La semaine dernière, le LOSC réalisait encore le cap qu’il avait encore à franchir pour entrer dans la cour des grands. Mais bonne nouvelle, même avec un handicap, le club lillois possède une seconde chance, celle de briller et d’aller chercher une qualification qui ferait grand bruit. La semaine dernière, le plan tactique de l’Ajax avait parfaitement fonctionné en muselant notamment les offensifs dogues qui n’ont jamais pu s’exprimer. David et Yazici, ainsi que Weah et Bamba s’oubliaient dans un pressing désorganisé par le bloc adverse et notamment Daley Blind, qui semblait être comme dans un poisson dans l’eau dans une position d’électron-libre, même si son poste de base restait milieu défensif.

Une semaine est passée, les deux équipes l’ont emporté ce week-end l’une contre le Sparta Rotterdam (4-2) à domicile, l’autre en Bretagne à Lorient (1-4). Quoi qu’il advienne, le match qui nous attend ce soir laisse son lot de suspens.

Lille encore sans Yilmaz

Pour réaliser l’exploit, le LOSC ne devrait pas changer son système de jeu et rester en 4-4-2 avec son arrière-garde inchangée. Au milieu, si Renato Sanches sera reconduit, il sera accompagné de Benjamin André, suspendu la semaine dernière et pièce manquante du dispositif nordiste. Devant, si Weah et Bamba semble tenir la corde pour garder les ailes, Ikoné devrait commencer la rencontre en lieu et place de Yusuf Yazici, pas inspiré la semaine dernière. David devrait bien commencer lui aussi, orphelin de son nouveau duo, Burak Yilmaz depuis quelques mois maintenant. C’est le seul absent à noter côté nordiste.

LOSC : Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo – André, R.Sanches, Weah, Bamba – David, Ikoné

L’Ajax récupère son joyau

Suspendu au match aller, Ryan Gravenberch fait son retour ce soir dans le groupe amstellodamois, et même probablement sur le terrain dès le départ en compagnie de ses compères Davy Klaassen et Edson Alvarez. Le reste, c’est du classique sauf Blind qui devrait retrouver une position d’arrière-gauche officiellement en l’absence de Tagliafico, blessé tout comme Mazraoui, remplacé par Rensch. Onana et Haller ne seront toujours pas là pour les mêmes raisons qu’au match aller.

AFC Ajax : Stekelenburg – Blind, Martinez, Timber, Rensch – Alvarez, Gravenberch, Klaassen – Neres, Antony, Tadic

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football