Suivez-nous!

Football

Les enjeux du choc PSG-LOSC

En fin d’après-midi, les parisiens et les lillois ont rendez-vous pour un 8e de finale de Coupe de France qui promet d’être plein de spectacles.

Pour la 3e fois de leur histoire, le PSG et Lille vont se retrouver en Coupe de France. En avril 2006, les parisiens ressortaient vainqueurs (2-1). Puis en mai 2011, au Stade de France, les lillois l’emportait sur le score de 1 but à 0.

Il s’agit aussi de la 94e rencontre de l’histoire, entre les deux équipes. Souvent, dans le passé, les Dogues s’imposaient face au PSG. Mais depuis la métamorphose du club de la capitale, la donne est différente avec un bilan de 38 victoires, 25 nuls et 30 défaites pour Paris.

Une rencontre forcément historique et intéressante, d’autant plus dans un contexte comme celui-ci, où me LOSC possède une avance de 3 points au classement, sur le Paris Saint-Germain. S’il ne s’agit pas là d’une rencontre pour la course au titre, c’est déjà un choc avant leur rencontre futur en championnat, au mois d’avril.

Avec 13 victoires en Coupe de France, les parisiens sont l’équipe la plus titrée de la compétition. À l’opposé, Lille en a remporté 6 depuis sa création.

Cette année plus que jamais, la motivation se lit dans les yeux des hommes de Galtier. Reste plus qu’à savoir si le PSG sera éliminé, pour la première depuis longtemps, à ce stade de la compétition.

Rendez-vous sur France 3, à 17h45, pour un choc au sommet.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football