Suivez-nous!

Football

Les joueurs de Ligue 1 s’illustrent à l’international

Hier soir et dans la nuit, de nombreux matchs internationaux ont eu lieu. Amicales ou avec enjeux, ces rencontres ont mis en lumière de nombreux pensionnaires de Ligue 1.

Les parisiens à l’honneur

Evidemment, de nombreux internationaux représentent la Ligue 1 par l’intermédiaire du Paris Saint-Germain. Véritable niche de stars et de joueurs de classe mondiale, le PSG a vu de nombreux éléments mis en valeur. Idrissa Gueye a inscrit un joli but sur coup-franc et a permis au Sénégal de s’imposer face au Cap-Vert sur le score de 2-0. Leandro Paredes s’est également illustré avec l’Argentine. Auteur d’un superbe but où il se joue seul de toute la défense adverse avant de tromper le gardien de près, il n’a cependant pu éviter le match nul contre la Colombie. Enfin le petit prince brésilien, encore lui a encore frappé. Neymar a régalé face au Paraguay et permet au Brésil de l’emporter 2-0. Il inscrit un pénalty en début de match avant d’offrir une passe décisive à … un autre pensionnaire de Ligue 1 ! Lucas Paqueta vient sceller le score sur une offrande de l’ancien barcelonais. Le joueur de l’OL marque son troisième but avec la Seleçao.

Jonathan David MVP

Le lillois disputait une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 avec le Canada face au Suriname. Jonathan David a commencé par distribuer une passe décisive au munichois Alphonso Davies avant de s’offrir un triplé. Deux frappes du gauche et un pénalty lui permettent d’inscrire un hat-trick en seulement 18 minutes. Résultat, victoire 4-0, avec un David impliqué sur 100% des buts de son équipe. Auteur d’une fantastique deuxième partie de saison auréole du titre de champion de France avec les Dogues, Jonathan David ne s’arrête plus.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football