Suivez-nous!

Football

Les joueurs en fin de contrat à l’AS Monaco

Auteur d’une folle remontée au classement, l’AS Monaco peut décrocher une place pour la prochaine Ligue des Champions. Après les 5 journées restantes dans cette saison 2020-2021 de Ligue 1, Monaco devra gérer les prolongations ou non de plusieurs de ses joueurs. En juin prochain, 3 Monégasques seront en fin de contrat.

Stevan Jovetic, principale interrogation monégasque

À part le cas Stevan Jovetic, l’AS Monaco devrait connaître un été assez tranquille en ce qui concerne les prolongations des joueurs en fin de contrat. Transféré pour 10 M€ en 2017, l’ancien du FC Séville sera libre de tout contrat en juin prochain. Après 4 saisons au sein du club de la principauté, l’attaquant de 27 ans s’apprête à prendre une décision cruciale dans sa carrière, lui qui retrouve une seconde jeunesse. Avant cet exercice 2020-2021, le buteur serbe enchaînait les blessures au mollet et au genou notamment. 

En pleine possession de ses moyens, Jovetic peut laisser exprimer tout son talent offensif dans cette saison. Malgré ces 5 titularisations en Ligue 1, il n’a manqué que 4 rencontres de championnat. Durant les 23 autres matchs où il rentré en cours de jeu, Jovetic s’est montré comme incontournable dans la rotation de Niko Kovac. En particulier lors de la deuxième partie de saison. Depuis le début d’année 2021, le joueur formé au Partizan Belgrade en est à 6 buts et une passe décisive. Une ligne de statistique loin d’être extraordinaire mais le rôle de Jovetic reste crucial dans la course au titre à laquelle participe l’ASM.

Concernant une prolongation de son aventure en terres monégasques, tout devrait dépendre de la position de Monaco au classement. Une qualification pour la Ligue des Champions devrait convaincre Jovetic de garder ses valises sur le Rocher. Reste à savoir si le club sera en adéquation avec sa possible envie de rester.

Youssef Aït-Bennasser, un départ quasi acté

Voilà un cas qui devrait être rapidement géré par la direction monégasque. Écarté du groupe durant toute cette saison, Youssef Aït-Bennasser sera en fin de contrat cet été. Ces jours semblent comptés au sein de l’ASM. Depuis son arrivée au club en 2016, le Marocain de 24 ans enchaîne les prêts. Après un séjour à Nancy, Caen, Saint-Étienne, il avait débarqué à Bordeaux la saison dernière. Malgré ses 16 apparitions, ils n’avait pas convaincu le FCGB au point de lever l’option d’achat dont il disposait. 

Dans un effectif complet comme celui de l’AS Monaco, Aït-Bennasser n’a pas pu faire son trou et n’a pas intégrer les plans de Niko Kovac. Alors que son transfert à Alavès a été avorté lors du mercato estival, un départ cet été ne semble être qu’une formalité. 

Florentino Luis, un avenir loin du Rocher 

Tout comme le nom précédemment mentionné, Florentino Luis ne devrait pas soulever énormément d’interrogation quant à un possible départ. Prêté par le Benfica, le milieu de terrain de 19 ans n’a pas eu l’occasion de faire ses preuves au sein du groupe monégasque. Après plusieurs apparitions en tout début de saison, il a vu son temps de jeu réduire au fur et à mesure des semaines, au point d’être écarté de l’effectif à 17 reprises depuis la fin du mois de novembre. Luis n’est apparu que 9 fois sous le maillot de l’ASM en championnat. 

L’avenir du prometteur Portugais devrait donc s’écrire ailleurs qu’à Monaco. Selon les informations rapportées par l’Estadio Deportivo, il intéressait déjà Valence en janvier 2021.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football