Les joueurs en fin de contrat à l’ASSE

La fin de saison est plus proche que jamais, et du côté des Verts, comme de beaucoup d’autres formations, nombreux sont les joueurs à arriver au bout de leur contrat. En voici la liste.

Illustration : "Les joueurs en fin de contrat à l’ASSE"

Les journées ne sont pas toujours belles du côté du club stéphanois, cette saison. Le plus dur semble être passé, tandis que le plus gros reste toujours à réaliser. Si le maintien n’est pas encore assuré à 100%, il n’empêche que les hommes de Claude Puel se montrent déterminés, comme le week-end dernier, contre les Girondins de Bordeaux.

Mais en attendant, les profils à arriver au bout de leur contrat, sont nombreux.

DES DÉPARTS OFFENSIFS

Le plan offensif est notamment touché par les départs, du moins, par les fins de contrat. Romain Hamouma et Kevin Monnet-Paquet arrivent au bout de leur aventure stéphanoise. Et pour l’heure, de leur côté, aucune prolongation n’a été acquise. Kévin Monnet-paquet va quitter les Verts, c'est désormais officiel. Pour l'ancien caennais, une prolongation de contrat est encore possible, il discute avec ses dirigeants.

MAIS AUSSI DÉFENSIFS

A l’arrière, Etienne Green, 3e gardien de but arrivait au bout de son contrat avec les Verts le mois prochain. Celui qui connaissait sa première lors de l’avant-dernière journée a été prolongé jusque juin 2024. Eblouissant en cette fin de saison , il a d'ailleurs été appelé pour disputer l'Euro avec les Bleuets.

Par ailleurs, Mathieu Debuchy est lui aussi sur la sortie. À 35 ans, l’arrière droit a officialisé son départ il y a quelques jours. Après trois années et après avoir porté le brassard de capitaine cette saison, l'ancien lillois a posté un message émouvant sur les réseaux.

DES PRÊTS PAS RENOUVELÉS

Si la direction stéphanoise s’attachait les services d’Anthony Modeste, de Panagiotis Retsos ou encore de Pape Abou Cissé pour renfoncer son vestiaire, pour de multiples raisons, les options d’achats disponibles ne seront levés. En somme, l’ASSE s’apprête une fois de plus à entamer un tout autre processus de recrutement, dans l’ambition de redonner fraîcheur et expérience a un vestiaire qui en a franchement manqué.