Suivez-nous!

Football

Les joueurs en fin de contrat à l’ASSE

La fin de saison est plus proche que jamais, et du côté des Verts, comme de beaucoup d’autres formations, nombreux sont les joueurs à arriver au bout de leur contrat. En voici la liste.

Les journées ne sont pas toujours belles du côté du club stéphanois, cette saison. Le plus dur semble être passé, tandis que le plus gros reste toujours à réaliser. Si le maintien n’est pas encore assuré à 100%, il n’empêche que les hommes de Claude Puel se montrent déterminés, comme le week-end dernier, contre les Girondins de Bordeaux.

Mais en attendant, les profils à arriver au bout de leur contrat, sont nombreux.

DES DÉPARTS OFFENSIFS

Le plan offensif est notamment touché par les départs, du moins, par les fins de contrat. Romain Hamouma et Kevin Monnet-Paquet arrivent au bout de leur aventure stéphanoise. Et pour l’heure, de leur côté, aucune prolongation n’a été évoqué de la part du club. Après nombreuses années de services rendus en Forez, le temps est venu pour l’ancien caennais de quitter sa maison.

MAIS AUSSI DÉFENSIFS

A l’arrière, Etienne Green, 3e gardien de but arriverait finalement au bout de son contrat avec les Verts. Celui qui connaissait sa première lors de l’avant-dernière journée, et qui réitérait contre les Girondins, pourrait, déjà, quitter les siens. Si il y a quelques semaines le profil du joueur était plutôt annoncé sur le départ, ses récentes performances pourraient faire changer leur fusil d’épaule aux dirigeants.

Par ailleurs, Mathieu Debuchy est lui aussi sur la sortie. À 35 ans, l’arrière droit pourrait néanmoins prolonger, et terminer sa carrière au sein du club de la Forez. Si pour l’heure, rien n’est sûr, c’est en tout cas envisagé.

DES PRÊTS PAS RENOUVELÉS

Si la direction stéphanoise s’attachait des services d’Anthony Modeste, de Panagiotis Retsos ou encore de Pape Abou Cissé pour renfoncer son vestiaire, pour pleins de raisons différentes, les options d’achats disponibles ne devraient pas être levés. En somme, l’ASSE s’apprête une fois de plus à entamer un tout autre processus de recrutement, dans l’ambition de redonner fraîcheur et expérience, a un vestiaire qui en a franchement manqué.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football