Suivez-nous!

Football

Les joueurs en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais

Alors que l’été 2021 approche à grand pas, de nombreuses interrogations jaillissent concernant les joueurs qui arrivent en fin de contrat. Ce lundi, nous allons aborder le cas des Lyonnais qui passent peut être leurs dernières semaines sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.

Depay, départ déjà acté 

« Depay prolongera-t-il à l’OL ? », la réponse à cette question est désormais connue. Arrivé en janvier 2017 de Manchester United pour 16 millions d’euros (hors bonus), le Néerlandais sera en fin de contrat cet été. Longtemps annoncé du côté de Barcelone pour évoluer sous les ordres de son compatriote Ronald Koeman en début de saison, l’attaquant lyonnais serait toujours sur les tablettes du FCB. C’est en tout cas ce qu’annonce le quotidien catalan Sport. Le troisième meilleur buteur étranger du club (63 réalisations) va bien partir de l’OL. Si Jean-Michel Aulas croyait encore en la prolongation de Memphis, le président de l’OL s’était déjà préparé au départ de son attaquant. « S’il doit partir pour un plus grand club que l’OL, je me ferai une raison. Si par contre il doit rester, on aura probablement participé à ce qui sera pour lui une aventure encore plus grande car ça voudra dire qu’on a gagné quelque chose. » avait-il déclaré en conférence de presse en avril dernier.

À noter qu’en plus de choisir sa prochaine destination, Depay sera confronté à une autre décision. Après avoir annoncé qu’il ne renouvellerait pas l’aventure avec Under Armour via Instagram, le joueur de 27 ans s’apprête à rejoindre un nouvel équipementier. 

Que faire de Benlamri ? 

Loin de suscité autant d’interrogation que son coéquipier précédemment cité, Djamel Benlamri arrive également en fin de contrat. Arrivé libre d’Al-Shabab en octobre dernier, le rugueux défenseur algérien laisserait moins de traces dans l’esprit des fans lyonnais en cas de départ. Avec 7 matchs disputés sous les couleurs lyonnaises, le joueur de 31 ans n’a pas réellement réussi à faire son trou dans la rotation. Avec un Jason Denayer bien en place, un Marcelo prolongé et un Sinaly Diomandé à développer, Benlamri trouverait difficilement plus de temps de jeu la saison prochaine. D’autant plus que selon Foot Mercato, il aurait séduit plusieurs écuries de Ligue 1. 

De Sciglio se plaît à l’OL 

En difficulté à la Juventus Turin, Mattia De Sciglio est venu se relancer du côté de Lyon lors de cet exercice 2020-2021. L’Italien de 28 ans est arrivé au mois d’octobre sous forme d’un prêt sans option d’achat pour consolider une défense lyonnaise en manque de certitude sur le poste de latéral. En capacité de jouer à droite comme à gauche, le joueur formé à l’AC Milan a été titularisé à 5 reprises en championnat. Une expérience qui semble avoir séduit De Sciglio puisque ce dernier se verrait bien poser ses valises à Lyon, comme il l’a déclaré lors d’une interview accordée à 20 Minutes

Fin de l’expérience Rudi Garcia 

Avec Memphis Depay, Rudi Garcia était sans contestation possible le cas le plus important à gérer lors de l’intersaison lyonnaise. Débarqué de l’OM après 3 saisons au cours desquelles il a emmené le club phocéen en finale de la Ligue Europa, le natif de Nemours a posé ses bagages au cours de la saison 2019-2020. Il avait pris la suite de Sylvinho et avait conduit l’Olympique Lyonnais jusqu’en demi-finale de Ligue des Champions. Malgré cette fantastique épopée durant laquelle l’OL avait sorti la Juventus Turin et Manchester City, les Lyonnais ont terminé à la 7e place du championnat au terme d’un exercice interrompu par la pandémie de Covid-19. Un bilan contrasté pour Rudi Garcia dont la formation a terminé au pied podium de Ligue 1 cette année. Une énorme déception qui a entrainé la non-prolongation du tacticien. Peter Bosz prendra la suite.

Quant à Marcelo, souvent critiqué, a prolongé son aventure avec l’Olympique Lyonnais. Lui qui arrivait en fin de contrat cette année a signé jusqu’en 2023 avec le club rhodanien. Le Brésilien âgé de 33 ans était souvent mentionné du côté de son ancien club, le Besiktas. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football