Suivez-nous!

Football

Les joueurs en fin de contrat à l’OM : quel avenir pour eux ?

En cette fin de saison 2020/2021, l’OM s’active déjà sur le mercato estival qui se rapproche et doit gérer de nombreux cas, notamment les joueurs en fin de contrat. Sampaoli et Pablo Longoria veulent construire un nouveau projet et c’est donc une bonne occasion pour renouveler l’effectif, 12 joueurs verront leur contrat prendre fin au mois de juin. 

Deux d’entre eux ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers jours. Florian Thauvin, star de l’équipe phocéenne, a décidé de partir vivre une nouvelle aventure au Mexique et plus précisément aux Tigres,  l’équipe de son ami Gignac. Jordan Amavi quant à lui a décidé de prolonger son contrat avec l’OM jusqu’en 2025, il croit au projet de club.

Amavi sera le seul rescapé du côté gauche la saison prochaine. Cette saison Yuto Nagatomo, Christopher Rocchia et Saif-Eddine Khaoui ont évolué dans le couloir gauche marseillais et les prestations des 3 joueurs sont jugées insuffisantes par la direction du club pour leur proposer un nouveau contrat. 

Sampaoli impose sa patte à Marseille et déclare qu’il ne fait jouer que les meilleurs,  cette déclaration était sûrement destiné à l’attaquant Valère Germain qui n’a pas joué la moindre minute depuis l’arrivée du coach argentin. L’attaquant de 31 ans quittera donc son club de cœur libre cet été pour vivre une nouvelle expérience à l’étranger la saison prochaine.

Yohann Pelé quant à lui n’a pas eu de temps de jeu cette saison et cette fois-ci, il ne se verra pas proposer de prolongation. L’OM cherche un jeune remplaçant à l’indétrônable Mandanda pour préparer le futur du club.  

Concernant les prêts, 5 joueurs sont concernés. Balerdi possède une option d’achat qui devrait être rapidement levé, Sampaoli fait de lui un élément important de l’équipe. Pol Lirola fait aussi le bonheur du coach argentin dans le rôle de piston droit et nul doute que l’espagnol restera au club. Malheureusement ce n’est pas le cas des autres, Michael Cuisance et Ntcham n’ont pas les faveurs de la direction. Le joueur prêté par le Bayern Munich sait se rendre utile mais possède une option d’achat élevé pour le rendement qu’il donne (environ 14 M€) tandis que Ntcham est à un prix raisonnable (5 M€) mais ne convient pas au système mis en place. Pour terminer, Bamba Dieng est quant à lui dans le flou, le sénégalais a fait ses débuts en pro avec Marseille lors des matchs de coupe de France et a joué un match de Ligue 1 contre Bordeaux. Il a inscrit 1 but, il a un avenir prometteur et pourrait remplacer numériquement Valère Germain, reste à savoir si Pablo Longoria souhaite lever son option d’achat.  

C’est bel et bien un chantier monstrueux qui attend la direction bleu et blanche cet été avec de nombreux départs et sûrement de nombreuses arrivées.  

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football