Suivez-nous!

Football

Les joueurs en fin de contrat à Strasbourg

La fin de saison est arrivée, et à Strasbourg comme ailleurs, les joueurs à arriver au bout de leur contrat sont nombreux. Ainsi, dès cet été, il faudra recruter, prolonger et penser à un nouveau projet pour toujours mieux se maintenir dans l’élite.

Comme nous vous l’évoquions, Thierry Laurey est arrivé au bout son aventure strasbourgeoise. Et si le tacticien alsacien à fait ses adieux au Racing, il ne sera pas le seul à devoir rejoindre de nouveaux horizons. 15e au classement, le maintien est assuré du côté de l’Alsace.

Des chamboulements en défense

Le temps est venu pour Strasbourg de craindre le départ de certains joueurs d’expérience. En effet, le troisième gardien, de 38 ans, Eiji Kawashima, arrivé au club en 2018, arrive au bout de son engagement avec le club alsacien. Expérimenté et solide, il a, a de nombreuses reprises, empêcher les filets de trembler. C’est pourquoi, la direction du club devrait prolonger son aventure d’une année. Et en parlant de joueurs d’expérience en fin de contrat, comment ne pas évoquer le cas de Lamine Koné. Arrivé en Alsace en 2018, l’ancien de Sunderland était de suite convaincant. Et puis les concurrents s’est accru, et les performances ont de moins en moins convaincu. À 32 ans, difficile d’imaginer la direction strasbourgeoise prolonger son contrat. À la même image, Lionel Carole ne devrait pas non plus voir l’aventure se poursuivre avec Strasbourg.

Au niveau des joueurs moins expérimentés, s’il y en a bien qui n’a jamais vraiment réussi à s’imposer, c’est Ismael Aaneba. Depuis son arrivée, le franco-marocain n’a pris part qu’à 5 rencontres sous le maillot strasbourgeois. Ainsi, l’aventure ne devrait, là non plus, pas se poursuivre. Concernant les jours en prêts sur le plan défensif, Frédéric Guilbert est auteur de très bonnes performances depuis son arrivée, au mois de janvier. En ayant gagné de suffisamment d’expérience, et de temps de jeu lors de ces quelques mois, il devrait retourner à Aston Villa, dès cet été.

Du ménage en attaque

Sur le plan offensif, Idriss Saadi et Kévin Zohi arrivent au bout de leur engagement. Si le premier n’apparaît que très rarement en Ligue 1, le deuxième fait partie de ces remplaçants de qualités. Pourtant, voilà, aucun des deux attaquants ne devraient être conservés par la direction, cet été.

De l’expérience au milieu

Les strasbourgeois devraient se séparer d’un autre de leur cadre. Dimitri Liénard, 33 ans, a le choix du roi, cet été : rester ou partir vers d’autres horizons. Mais dans tous les cas, celui qui est au club depuis 2013 aura pris part, à son échelle, à une partie de l’histoire du Racing. De son côté, Jean-Eude Aholo, arrivé en prêt de Monaco, devrait lui aussi retourner sur le Rocher, après avoir pris part à 29 rencontres et avoir inscrit 2 buts, sous le maillot de Strasbourg, cette saison.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football