Les joueurs en fin de contrat au FC Metz

Dans un contexte économique difficile pour les clubs de Ligue 1, des décisions importantes seront à prendre par ces derniers. Des joueurs devront être transférés tandis que d’autres devront être prolongés. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux Messins en fin de contrat.

Illustration : "Les joueurs en fin de contrat au FC Metz"

Aaron Leya Iseka ne restera pas 

Cet été, le FC Metz aura du travail concernant les hommes qui constitueront l’attaque messine lors de la saison 2021-2022. Dans un premier temps, Aaron Leya Iseka ne sera pas prolongé. Arrivé à Toulouse en 2018, l’international Espoirs belge était prêté avec option d’achat à Metz jusqu’au mois de juin. Cette saison, Leya Iseka est apparu en Ligue 1 à 21 reprises, dont 9 en étant dans le onze de départ. Lors de ses 21 apparitions, il a inscrit 4 buts sous le maillot messin. À noter qu’il connaît une baisse de forme depuis le début de l'année civile. L’ancien d’Anderlecht est resté muet depuis janvier.

Tantôt titulaire, tantôt remplaçant, le petit frère de Michy Batshuayi est difficilement parvenu à se faire une place dans la rotation de Frédéric Antonetti et dans une attaque délaissée par Habib Diallo, vendu pour 10 M€ à Strasbourg cet été, et par Ibrahima Niane, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.

https://twitter.com/FCMetz/status/1398205819687211011?s=20

John Boye, l’indéboulonnable capitaine

Avec Aaron Leya Iseka, seul John Boye sera en fin de contrat cet été. Un dossier crucial pour le FC Metz puisque c’est bien son capitaine qu’il pourrait perdre au mois de juin. Du haut de ses 33 ans, le défenseur arrivé au club en 2018 représente un véritable patron de défense. C’est simple, il a disputé 35 des 38 journées de Ligue 1.

Si aucune décision n’a encore été prise concernant le Ghanéen, la tendance va dans le sens d’une de prolongation de contrat. Le président Bernard Serin a déclaré : «?Nous avons un engagement?: compte tenu de son âge et des services rendus, si un club lui propose un contrat de trois ans, il pourra partir car, de notre côté, nous ne proposerons pas une telle prolongation. Mais nous souhaitons qu’il reparte pour une saison avec nous.?»

À noter que le FC Metz s’est déjà occupé du cas Frédéric Antonetti. Alors qu’il arrivait en fin de contrat cet été, le tacticien corse a été prolongé en février jusqu’en 2024 par la direction messine.