Les joueurs en fin de contrat au FC Nantes

Contrairement à des formations abordées précédemment comme Montpellier ou le Stade Brestois, le FC Nantes ne devrait connaître un grand chamboulement au sein de son effectif lors de l'intersaison. En dehors des possibles demandes de transfert, les Canaris n'auront que très peu de cas à gérer cet été puisque seulement 4 joueurs seront en fin de contrat au mois de juin.

Illustration : "Les joueurs en fin de contrat au FC Nantes"

Alban Lafont conservé pour mieux repartir ?

Alban Lafont représente un cas bien spécifique étant donné les différentes options qui entourent son prêt au FC Nantes. Emprunté à la Fiorentina en 2019, le gardien titulaire des Canaris depuis 2 saisons va voir son prêt en terres bretonnes prendre fin en juin prochain. Un retour en Italie qui pourrait tomber à l'eau après que le FC Nantes a décidé de lever l'option d'achat de son portier le mois derner. Pour s'attacher les services de l'international espoir tricolore, la direction nantaise a déboursé 7.5 millions d'euros. Actuellement barragiste, Nantes est en ballotage favorable après sa victoire à Toulouse. En cas de descente en Ligue 2, la Maison Jaune ne devrait pas être en mesure de conserver Lafont. Tout n'est pas aussi simple que ça concernant l'avenir du Français de 22 ans dont la valeur marchande est évaluée à 12,5 M€ par le site Transfermrkt.

Nantes n'est pas maître du destin d'Alban Lafont malgré la levée de l'option d'achat. En cas de nouvelle offre intéressante, l'avenir d'Alban Lafont ne devrait pas s'écrire dans l'Ouest de la France. Déjà à la lutte pour le maintien à de multiples reprises avec Toulouse, il pourrait logiquement aspirer à de nouveaux challenges après cette saison cauchemardesque à Nantes.

3 jeunes sur le départ

Le cas du gardien français géré, Roli Pereira De Sa, Batista Mendy et Thomas Basila sont les seuls Nantais dont le contrat va prendre fin au mois de juin prochain. Respectivement âgés de 24 ans et 21 ans (pour les deux derniers noms mentionnés), ils n'ont pas eu l'opportunité de se faire une place au sein de l'équipe première. Alors que Basila n'a pas joué la moindre minute en Ligue 1 mais a joué un match de Coupe de France, Pereira De Sa a obtenu plus de temps de jeu en fin de saison.

À noter qu'une grande partie du travail se fera sur le marché des transferts pour le FC Nantes. De nombreux départs seraient à prévoir si le club descend en Ligue 2.