Suivez-nous!

Football

Les joueurs en fin de contrat au Nîmes Olympique

Après nous être penchés sur tous les autres pensionnaires de Ligue 1, c’est au tour du Nîmes Olympique d’être étudié aujourd’hui. Nous allons faire un petit tour des joueurs du NO en fin de contrat cette année. Sur cette liste, y figure de notamment de jeunes joueurs à potentiel.

Alakouch et Miguel sans la moindre contrepartie ?

C’est un joueur formé au club qui devrait faire ses valises du Nîmes Olympique. Après 15 ans passés chez les Crocos, Sofiance Alakouch devrait voir son aventure nîmoise prendre fin lors du mercato à venir. Longtemps considéré comme l’avenir du NO au poste de latéral droit, il a du partager sa place avec Burner. En raison de cette concurrence, il a été titulaire à 18 reprises sur ses 22 apparitions cette saison. Avec la relégation des Nîmois en Ligue 2, son intention de partir pourrait être légitime. 

On bascule de l’autre côté pour étudier le cas de Florian Miguel. Latéral gauche naturel, le joueur de 24 ans a évolué en charnière centrale durant une grande majorité de cet exercice 2020-2021. Cette saison, il a compilé 21 apparitions en championnat. Arrivé de Tours en 2018, l’aventure de Miguel au NO semble touchée à sa fin. Il pourrait servir à plusieurs pensionnaires de Ligue 1 grâce notamment à sa polyvalence. Un poste de doublure en défense centrale ou sur le côté gauche est envisageable pour le natif de Bruges (France). 

Deaux, Roux et Landre, trois vétérans sur le départ 

Si plusieurs jeunes joueurs sont annoncés sur le départ, c’est également le cas pour Lucas Deaux, Nolan Roux, et Loïck Landre, 3 joueurs expérimentés. À commencer Deaux. Le milieu de terrain de 32 ans pourrait changer d’air après le mois de juin. Arrivé de Guingamp en 2019, le joueur formé à Reims pourrait vouloir changé d’air. D’autant plus que le Nîmes Olympique descendra en Ligue 2 la saison prochaine. Autre point à souligner, son temps de jeu a quelque peu diminué dans cette fin de saison. Sur les 13 dernières journées de championnat, il a foulé le terrain à 9 reprises. Sur ces 9 matches joués, 5 l’ont été en tant que remplaçant. 

En ce qui concerne Nolan Roux, le son de cloche est quasi similaire. Après Lille, Saint-Étienne, Metz et Guingamp, l’attaquant de 33 ans a signé une pige d’un an chez les Crocos. Une aventure en terres nîmoises décevante puisqu’il n’a pas inscrit le moindre but au cours de cet exercice. Tout comme son compère mentionné précédemment, il a perdu sa place dans l’effectif sur cette fin de saison. Depuis le 09 janvier dernier, il n’a pas figuré la moindre fois dans le onze titulaire et n’a joué que 50 % des matches qui ont suivi. Une baisse de temps de jeu significative qui devrait vouloir dire que Nolan Roux ne sera pas conservé lors de la prochaine campagne. 

De son côté, Loïck Landre connaît un scénario similaire. Notamment en raison d’une déchirure musculaire, l’ancien joueur du RC Lens n’a disputé que 6 rencontres dans l’année 2021. Avant ce pépin physique survenu en décembre 2020, le joueur de 29 ans était un titulaire indiscutable en charnière centrale. Mentionné du côté du Dynamo Moscou en octobre dernier, son avenir semble se dessiner ailleurs qu’au Stade des Costières, que ce soit en Russie ou non. 

La fin de l’expérience Ahlinvi ?

Auteur de plusieurs bonnes prestations, notamment durant le mois de décembre 2020, il a peiné à se faire une place concrète dans la rotation de Stéphane Plancque depuis le début de la nouvelle année. Sur ses 19 apparitions cette saison, il n’a été titulaire qu’à 9 reprises. Du haut de ses 21 ans, le Béninois pourrait vouloir s’attaquer à un nouveau challenge. 

On soulignera également le départ probable de Sami Ben Amar. Arrivé au club en 2018, n’a jamais su trouvé sa place dans le groupe. Il n’a joué que 6 petites minutes cette saison sous le maillot nîmois. Quant au Japonais de 26 ans, Naomichi Ueda, l’option d’achat assortie à son prêt en provenance du Cercle Brugge a été levée. Il a foulé les pelouses de Ligue 1 à 8 reprises. Il sera sous contrat jusqu’en 2023.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football