Suivez-nous!

Football

Les joueurs en fin de contrat au SM Caen

Candidat surprise à la descente en National, le Stade Malherbe de Caen s’est finalement maintenu dans les derniers instants de la 38ème journée de Ligue 2 grâce à un penalty de Benjamin Jeannot. Avec l’arrivée récente de Stéphane Moulin, l’ex-entraineur d’Angers, l’effectif du SM Caen pourrait connaître une véritable révolution. De nombreux jeunes pourraient intégrer l’effectif et certains cadres en fin de contrat devraient quitter le club.

Une défense à remodeler et des cadres sur le départ

Les 49 buts encaissés par Caen vont sûrement peser dans l’esprit de Stéphane Moulin au moment d’imaginer sa défense pour la saison prochaine. Les vétérans Rivierez et Weber, en fin de contrat, ne devraient pas recevoir d’offre de prolongation de contrat au vu de leurs performances en dent de scie depuis 2 ans. Les 2 défenseurs centraux, âgés respectivement de 32 et 33 ans vont devoir se mettre en quête de nouveaux défis. Il en est de même pour les latéraux Steeve Yago et Adama Mbengue. Le premier cité a terminé son aventure caennaise sur un carton rouge contre Toulouse tandis que le deuxième n’avait plus été titulaire avec le SM Caen depuis le 24 novembre 2020. Au milieu de terrain, Jessy Pi, au club depuis 2019 et en fin de contrat, ne prolongera pas au SM Caen. Malgré ses 28 matchs de Ligue 2 cette saison, le joueur de 27 ans devra trouver un nouveau point de chute, lui qui dispose d’une expérience intéressante en Ligue 2.

Des retours de prêts à prévoir

Le SM Caen avait décidé de miser sur des jeunes joueurs en prenant en prêt Garissone Innocent et Aliou Traoré lors de l’été 2020. Concernant le portier prêté par le PSG, il n’est pas sûr qu’il poursuive sa carrière du côté de la Normandie. En effet, celui qui dispose d’une option d’achat de 300 000 euros n’a été titulaire qu’a trois reprise cette saison dans les buts caennais. De plus, l’émergence du jeune Sullivan Péan devrait l’empêcher de briguer une place de titulaire la saison prochaine. Il devrait donc logiquement retourner au PSG. Aliou Traoré, quant à lui, ne sera pas conservé par le SM Caen. Le jeune milieu de terrain prêté par Manchester United n’a jamais vraiment convaincu, lui qui a disputé 19 matchs de Ligue 2 dont seulement 6 en tant que titulaire.

Avec un effectif qui va subir de nombreuses modifications durant l’été et l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Stéphane Moulin, difficile d’anticiper les ambitions du SM Caen pour la saison prochaine. Une seule certitude : pour une fois, l’été sera chaud en Normandie…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football