Les joueurs en fin de contrat au Stade Rennais

L’été 2021 c’est bientôt, et les discussions entre les clubs et leurs joueurs en fin de contrat sont sûrement, déjà, en train d’avoir lieu. Ce vendredi, nous avons décidé de nous pencher sur le cas du Stade Rennais.

Illustration : "Les joueurs en fin de contrat au Stade Rennais"

Cette saison est marquée, pour l’ensemble des clubs de football, par une crise économique sans précédent. Si certains clubs sont plus ou moins épargnés, d’autres n’auront pas le choix, en fin de saison, de faire le ménage et d’ainsi réfuter toute éventuelle prolongation.

Au Stade Rennais, 5 joueurs sont concernés par cette fin de contrat.

Nzonzi, parti pour rester ?

Lors du mercato hivernal 2020, Steven Nzonzi rejoignait les rangs du Stade Rennais. Depuis, les prestations livrées par le milieu de terrain, ont parfois été en demi-teinte, et notamment cette saison, à l’image des performances très moyennes de son club. Ainsi, si aucune piste ne s’est dégagée à l’étranger, et que d’ici là le club n’a formulé aucune intention de le voir rester, le milieu de terrain de 32 ans devrait retourner à la Roma. Par ailleurs, les choses pourraient évoluer du côté du club breton en raison de la place obtenue au classement en fin de saison.

Dalbert, au transfert pas fructueux

Au mois d’octobre dernier, Dalbert s’engageait avec le Stade Rennais dans le cadre d’un prêt d’un saison. En provenance de l’Inter Milan, il débarquait à Rennes en quête de temps de jeu plus conséquent. Mais a l’heure de bilan, le défenseur n’a pris part qu’a seulement 13 rencontres depuis le début de la saison. Un bien triste bilan pour le brésilien. D’après le média anglais Sempreinter, malgré la présence d’une option d’achat sur le dossier, le Stade Rennais ne compterait pas s’attacher des services du brésilien sur la durée. Ainsi, alors que son contrat court avec l’Inter jusqu’en 2023, le club italien serait à nouveau à la recherche de potentiels acheteurs pour le joueur. La suite, cet été !

Clément Grenier ne prolongera pas

Véritable regroupement d’anciens lyonnais, le Stade Rennais compte Clément Grenier parmi les siens depuis l’été 2018. Véritable membre à part entière du système rennais, le temps est venu pour son contrat de se terminer. A 30 ans, le milieu de terrain offensif ne semble pas avoir de véritables pistes connues autour de lui, et l’hypothèse d’une prolongation avec Rennes ne se dessine plus. Florian Maurice pouvait laisser sous-entendre à OuestFrance : « C’est un dossier qu’on a essayé de traiter au mercato précédent. Clément est finalement resté. Donc le but, c’était de pouvoir utiliser un joueur qui était sous contrat jusqu’à la fin de la saison en souhaitant qu’il soit le plus performant possible. Ce qu’il a été, ce qu’il est et ce qu’il sera jusqu’à la fin de la saison je l’espère. Après, l’avenir lui appartient. Pour l’instant, on va au bout du contrat ensemble »

Damien Da Silva à Lyon

Au Stade Rennais depuis l’été 2018, Damien Da Silva est sur le départ cet été. Le Roc de la défense central a signé un contrat de 2 saison à l'Olympique Lyonnais. A 33ans, le joueur a décidé de signer dans un grand club, et même si il arrive en tant que 3eme ou 4eme défenseur, il fera tout pour gagner sa place de titulaire.

Namakoro Diallo, quand la chance n’a pas tourné

Formé au club, Nakamoro Diallo n’apparaissait qu’une seule fois en Ligue 1, lors de la saison 2016-2017. Par la suite, le défenseur de 25 ans continuait d’évoluer avec la réserve du club, avant d’être prêté, la saison dernière en National, à Avranches. Depuis son retour en Bretagne, la chance n’a toujours pas tourné pour le numéro 36, et il ne serait alors pas étonnant de le voir partir libre du Stade Rennais.