Les joueurs en fin de contrat au Toulouse FC

La saison est enfin terminée pour les toulousains. Après une bonne saison en Ligue 2 et une troisième place synonyme de barrages pour l'accession en Ligue 1, le TFC a échoué malgré une victoire au match retour contre le FC Nantes (entachée par un penalty non-sifflé en fin de rencontre). La montée en première division aurait pu permettre aux Violets de conserver certains joueurs et d'en acquérir de nouveaux mais à l'heure actuelle, il faut d'abord faire un point sur les joueurs en fin de contrat.

Illustration : "Les joueurs en fin de contrat au Toulouse FC"

Le secteur défensif

Tout d'abord, le gardien de but Mauro Goicoechea, au club depuis 2015 et qui ne s'est jamais imposé voit son contrat arrivé à expiration prochainement et à 33 ans, rien n'est sur quant à son avenir à Toulouse. Le défenseur central belge Sébastien Dewaest et l'ancien latéral droit orientais Steven Moreira ont eux aussi une expiration de contrat fin juin et n'ont pas encore prolongé l'aventure.

L'entrejeu toulousain

Au milieu de terrain, le Téfécé a aussi deux dossiers à mettre à jour rapidement. Tout d'abord, celui de Kouadio Koné, puisque le joueur est prêté par le Borussia Mönchengladbach, il devrait y retourner prochainement et pour le moment, aucune tentative de recrutement n'a été prévue tout comme pour Brecht Dejaegere, prêté par la Gantoise. Cependant, il y a une option d'achat et Toulouse devra donc régler le problème dans le courant du mois de juin.

Devant

Pour ce qui est du secteur offensif toulousain, le cas de Firmin Mubele pose question puisqu'aucune prolongation de contrat n'est encore signée alors que l'expiration de celui-ci arrive très vite et que le joueur était prêté cette saison. Enfin, Vakoun Issouf Bayo devrait certainement être conservé par Toulouse, auteur de 10 buts et 1 passe décisive en Ligue 2, il est prêté par le Celtic Glasgow avec option d'achat et il est probable que les toulousains la lèvent.