Suivez-nous!

Football

Les joueurs en fin de contrat chez les Girondins : chantier estival à prévoir

Les Girondins de Bordeaux sont bien loin de vivre leur plus belle saison. Les temps sont dur en Gironde, et si l’état d’esprit n’est plus, la crise financière n’arrange en rien la situation des marine et blancs. Après leur maintien obtenue de justesse, les joueurs arrivant au bout de leur engagement, sont nombreux. Voici les joueurs arrivant au bout de leurs engagements avec les Marines et Blancs.

Départs en défense

Youssouf Sabaly et Vukasin Jovanovic sont sur le départ cet été. La latéral droit sénégalais, tout droit venu du Paris Saint-Germain, était courtisé à son arrivée par de grandes formations. Mais à quelques mois du moment clé, une possible prolongation aurait été évoquée du côté de la direction girondine, tandis que le Trabzonspor se montre très intéressé par le profil du joueur. De son côté, Vukasin Jovanovic, mis au placard par Gasset, devrait quitter les Girondins, et se diriger vers des formations de bas, voir de milieu de tableau.

Maxime Poundjé quant à lui, après avoir passé toute sa carrière à Bordeaux, a décidé de s’en aller. La nouvelle est officiel depuis quelques jours et le club l’a remercié pour toutes ses années de service.

Mais aussi au milieu de terrain

Au milieu de terrain, Yacine Adli fait le bonheur des supporters. Arrivée au club en provenance du Paris Saint-Germain, il n’a cessé d’être auteur de très bonnes performances, affichant un grand nombre de matchs à son actif en Ligue 1. À seulement 20 ans, il ne devrait pas connaître de grandes difficultés pour trouver un club intéressé. En parallèle, prêté au club depuis le dernier mercato hivernal, Jean-Michaël Seri ne poursuivra pas l’aventure aux côtés des Girondins.

Et en attaque

Sur le plan offensif, Hatem Ben Arfa n’a pas réussi à convaincre. Si le niveau affiché en début de saison était convaincant, depuis, le temps a passé et il semblerait que l’ancien international français ne fasse plus partie des plans de Gasset. Ainsi, bien que disposant d’une année en option sur son contrat, la donne, penche plutôt vers un départ que vers une prolongation.

De son côté, Nicolas De Preville n’a lui non plus, pas réussi a afficher un excellent niveau. Auteur d’une réalisation et de deux passes, à 30 ans, l’attaquant va officiellement quitter le Sud-Ouest pour terminer sa carrière.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football