Suivez-nous!

Football

Les joueurs en fin de contrat du côté du SCO d’Angers

Ce mercredi soir, le SCO d’Angers a rendez-vous avec le Paris Saint-Germain, pour un quart de finale de géant. À quelques journées de la fin de la saison, le temps est venu de faire les comptes, et notamment sur les joueurs en fin de contrat.

La saison des angevins est à l’image du talent présent dans sa formation. 12e au classement, les hommes de Stéphane Moulin ont réussi à tenir tête à de nombreuses formations, s’inclinant logiquement, en championnat, quand leurs armes n’étaient pas suffisantes. En revanche, les noirs et blancs ont réussi à se hisser jusqu’en quart de finale de Coupe de France, en ayant réussi à éliminer le Stade Rennais, dès leur entrée en lice dans la compétition. Si Stéphane Moulin annonçait le mois dernier qu’il quitterait son poste d’entraîneur, les joueurs a arrivé au bout de leur contrat sont nombreux.

Entre fins de contrat, prêt et prolongation

Ludovic Butelle et Ismaël Traoré arrivent au bout de leur contrat, mais devraient voir ceux-ci prolongés. Au club depuis 2014, le gardien angevin vit sa première saison en tant que doublure. À 38 ans, le gardien pourrait bien terminer sa carrière au sein du vestiaire du SCO, et surtout dans un contexte de difficultés financières ambiantes. De son côté, le milieu de terrain défensif Ibrahima Amadou, 28 ans, arrivés en prêt du FC Séville, devrait, retourner en Espagne à l’issue de la fin de saison, ne bénéficiant pas d’une option d’achat sur son contrat.

Lassana Coulibaly, de son côté, n’a jamais abandonné les siens, et s’il ne fait toujours pas partie des éléments indiscutable, il n’en demeure pas moins motivé. Ainsi, des négociations entre la direction du club et le milieu de terrain devraient s’entamer. À la même image, le contrat de Thomas Touré pourrait lui aussi être reconduit, après des performances assez convaincantes.

Yassin Fortuné, qui réalisait ses débuts avec Angers lors du match contre Rennes, lors de la 33e journée, devrait retourner en Suisse, au FC Sion.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football