Suivez-nous!

Football

Les prétendants de Memphis Depay se multiplient

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais à la fin de la saison, Memphis Depay ne devrait pas prolonger chez les Gones. De plus, les clubs sur la piste du néerlandais seraient en train de se multiplier.

Après plus de 4 années de bons et loyaux services rendus à l’Olympique Lyonnais, Memphis ne devrait plus faire partie du vestiaire lyonnais dès l’été prochain. Un départ qui mettrait fin à une belle histoire avec l’ancienne capitale de la Gaule.

À l’été dernier, l’international néerlandais était annoncé dans les rangs du FC Barcelone. Pourtant, voilà, la crise a eu raison des ambitions de recrutement du club catalan. Toutefois, les dirigeants du club, encore en poste, seraient toujours sur la piste de l’ancien du PSV Eindhoven. Et si il y a quelques semaines nous vous évoquions des informations de Bild selon lesquelles Dortmund n’aurait pas oublié le cas de Depay, d’autres prétendants auraient accéléré les démarches pour la venue de Memphis Depay.

Deuxième meilleur buteur du championnat, avec 14 réalisations, juste derrière Kylian Mbappé, il est évident que Memphis attire le regard. Selon le média anglais Mirror, plusieurs pistes s’offriraient au hollandais. Il pourrait en effet signer son retour en première ligue, mais cette fois-ci sous les couleurs du maillot de Liverpool. En effet, Memphis remplirait parfaitement le rôle d’un attaquant polyvalent, et présent pour percer le but adverse.

La Juventus serait elle aussi sur le dossier, dans l’ambition même de booster son attaque cet été. Le départ de Cristiano Ronaldo pouvant arriver à la même période, la venue d’un renfort en attaque ne serait pas de mauvais choix pour la Vieille Dame. Finalement, un retour de Depay chez les Reds Devils n’est pas non plus a exclure totalement. En effet, toujours selon le média anglais, les difficultés de Martial cette saison, et l’âge déjà avancé d’Edinson Cavani pourrait pousser la direction mancunienne à récupérer celui qui n’avait pas été si brillant que ça de 2015 à 2017.

En attendant, rien n’est actée, mais d’ici peu de temps, les discussions devraient s’intensifier autour du cas du néerlandais. La fin de saison, c’est bientôt, et le mercato devrait être des plus agités.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football