Suivez-nous!

Football

Les sanctions disciplinaires de la 24ème journée de Ligue 1

Comme chaque semaine, la Ligue de Football Professionnel a rendu les décisions disciplinaires publiques à l’encontre des acteurs sanctionnés lors de la journée précédente.

Dimitri Payet écope de deux matchs ferme

La semaine dernière, le Réunionnais a quitté le terrain prématurement à la suite d’une intervention beaucoup trop forte sur le Parisien Marco Verratti. En effet, voyant le ballon s’échapper, Dimitri Payet tend son pied au niveau de bassin de l’Italien et s’essuie les crampons sur son rival du milieu de terrain. Benoît Bastien, arbitre de cette rencontre, renvoie Payet aux vestiaires en lui tendant un carton rouge assez mérité. Réuni aujourd’hui, la Commission de Discipline de la LFP suspend le numéro 10 marseillais pour les deux prochaines rencontres. Il manquera la prochaine rencontre à Bordeaux, ce dimanche et la réception de Nice, mercredi prochain.

Thomasson et Coulibaly suspendus une rencontre

Exclu à Lyon le week-end dernier pour deux cartons jaunes en quelques minutes, Adrien Thomasson écope de la peine minimale avec un match de suspension, tout comme Senou Coulibaly, exclu après deux cartons jaunes à Montpellier peu après avoir ouvert le score. Le Dijonnais manquera la réception de Dijon, tandis que le Strasbourgeois ne sera pas de la rencontre strasbourgeoise à Metz pour le derby de l’Est de la France.

Le communiqué de la Ligue ne s’arrête pas là. En effet, trois joueurs sont concernés par une suspension d’un match, après trois cartons jaunes en 10 matchs. Mama Baldé (Dijon FCO) manquera la réception de Nîmes, Xavier Chavalerin (Stade de Reims) ne pourra pas postuler pour la réception du RC Lens, tandis que Romain Hamouma (AS Saint-Etienne), déjà blessé pendant quelques semaines dispose d’une suspension anecdotique pour le déplacement à Rennes.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football