Suivez-nous!

Football

Les supporters lensois s’enflamment pour Clauss

Auteur d’une excellente saison pour sa première en Sang &Or, le latéral droit offensif Jonathan Clauss est le 5ème meilleur joueur de Ligue 1 cette saison (selon les notes attribuées dans le journal « L’Équipe »). Conséquence: Les supporters du RC Lens le réclament en équipe de France.

Passé par le centre de formation du RC Strasbourg et devenu footballeur professionnel à 28 ans, Clauss connaît une fulgurance tardive depuis cette année. Arrivé en provenance de l’Arminia Bielefeld, avec qui il est devenu champion de 2.Bundesliga, le joueur au profil bien particulier (qui peut jouer défenseur droit comme ailier) n’en finit plus d’impressionner par sa vitesse et sa percussion sur le côté droit lensois. À l’issue du match contre Dijon (Victoire 2-1) il a même été élu dans le XI type de la 26ème journée de « L’Équipe » et de « France football ». Des prouesses qui lui valent d’être associé à la sélection, le hashtag #ClaussenEDF est arrivé 9ème des tendances France sur Twitter il y a deux jours.

« TOUT JOUEUR FRANÇAIS REVE DE PORTER CE MAILLOT… »

De quoi faire réagir avec humour l’intéressé sur twitter qui, en se réveillant le 24 février ne s’attendait pas à une telle effervescence autour de lui :

Le natif d’Alsace a également abordé le sujet en vidéo, invité du Late Football Club il a déclaré que l’équipe de France le faisait rêver : « Tout joueur français rêve de porter ce maillot, même si je reste ultra réaliste sur mes performances ». À 12 journées de la fin, le joueur lensois peut potentiellement rêver d’Euro, qui sait ? Sur un malentendu ça peut marcher…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football