Suivez-nous!

Football

Les transferts de Haaland ou d’Mbappé impossible sans la SuperLeague

Ce mercredi soir, dans un entretien accordé à l’émission El Larguero, le président du Real Madrid, Florentino Perez a affirmé que ni un transfert de Kylian Mbappé, ni d’Erlin Haaland ne serait possible, sans la SuperLeague. Une annonce choc, pour tout ceux qui pensaient que le président madrilène, lâcherait l’affaire.

Ces derniers mois, les avenir de Kylian Mbappé et de Erling Haaland n’auront cessé d’être liés au futur du Real Madrid. Jeunes joueurs exceptionnels, les voir rejoindre une écurie comme celle du Real Madrid semblait comme une évidence, pour les observateurs. Pourtant, voilà, avec le fiasco de son projet de Super League qui animait la toile, ces derniers jours, Florentino Perez a expliqué que ces deux transferts seraient impossibles à prendre en charge, pour n’importe quel club européen, du moins, cet été.

« Il n’y aura pas de gros transferts cet été »

Pour El Larguero, d’après des propos relatés par Goal.com, Florentino Perez confiait que d’une manière plus générale, il n’y aurait pas de gros transfert cet été : « Quand l’argent ne coule pas des clubs riches, vers les clubs pauvres, tout le monde en souffre. »

En effet, ce n’est un secret pour personne, mais la crise sanitaire en vigueur depuis plus d’un an maintenant, a cruellement fragilisé l’économie du football, n’épargnant pas non plus les grands noms. Ainsi, dans ce même climat, la direction madrilène pourrait aussi faire choix de se séparer de certains de ses cadres, pour assurer ses arrières et son recrutement estival.

Pour le bon équilibre de son budget, c’est très certainement des concessions que devra faire Florentino Perez. Mais pour lui, si la Super League avait lieu, tous les problèmes de financement s’envoleraient. Énormément critiqués sur ces ambitions, ces derniers jours, le président de la Maison Blanche a tenu à rafraîchir la mémoire : « J’ai fais tout ce que j’ai pu jusqu’à maintenant, et je n’ai pas mal fait les choses. Malgré que les gens disent que je n’y connais rien au football. Je sais en tout cas ce que c’est que d’arriver dans un club dans les années 2000, où les gens n’ont pas été payés. J’ai fais tout ce que je pouvais et j’ai changé le monde avec les Galactiques. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football