Suivez-nous!

Football

L’Europe sur Vlahovic

Dusan Vlahovic, attaquant de 21 ans à la Fiorentina, réalise une saison incroyable en Italie et est convoité par l’Europe.

Né le 28 janvier 2000 à Belgrade, le Serbe a été formé à l’OFK Belgrade avant de rejoindre le Partizan Belgrade en 2014. Il y signe son premier contrat pro à 15 ans et devient le plus jeune joueur de l’histoire du club a évoluer en championnat.

Après 27 matchs et 3 buts, il se fait repérer par l’AC Fiorentina qui le signe à l’été 2017.

Depuis, l’ascension est fulgurante. 

Il commence à jouer avec l’équipe des U19 en inscrivant 12 buts en 14 matchs. Ses bonnes performances lui permettent d’intégrer le groupe pro et dès la saison 2019/2020, il marque 8 buts en 16 matchs.

Cette saison 2020/2021 signe son explosion. Auteur de 16 buts (5e meilleur buteur du championnat avec Ciro Immobile) et de 3 passes décisives, il est l’homme fort de la Viola.

Sa jeunesse, sa rapidité et sa grande taille (1m90) se complètent très bien avec son compère d’attaque, notre Franck Ribéry.

Malgré son talent et sa bonne entente avec le Kaiser, cela ne suffit pas à la Fiorentina pour jouer les places européennes en cette fin de saison.

Avec seulement 33 points en 32 journées, les hommes de Florence sont plus proches du dernier relégable (Cagliari avec 25 points) que de la 7e place détenue par l’AS Roma (54 points).

Pas de qualification européenne, un départ obligatoire ?

Le manque de compétition européenne va forcément donner des envies d’ailleurs au Serbe.

Rocco Comisso, propriétaire de la Fiorentina, ne souhaite pas voir partir sa pépite.

Dans une interview donnée en février dernier, il déclare vouloir retrouver la Viola au sommet du football Italien eu Européen et compte donc sur Vlahovic, à qui il a proposé une prolongation jusqu’en 2025 pour mener à bien son projet.

De nombreuses équipes se sont déjà positionné sur ce dossier, en Italie, on retrouve l’AC Milan et l’AS Roma qui ont besoin de trouver le remplaçant de Zlatan et de Dzeko et dans les autres championnats, on retrouve les 2 gros clubs de la capitale espagnole (Real et Atletico Madrid), le Borussia Dortmund (pour remplacer Haaland sur le départ) et Liverpool.

Si l’attaquant international Serbe refuse la prolongation XXL de la Fiorentina, alors le club attendra un chèque de 60 M€ pour entamer les discussions.

Une chose est sûre, Vlahovic va faire parler de lui cet été.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football