Suivez-nous!

Football

L’Europe, un objectif crédible pour Lens ?

Après 25 journées, le promu Lensois ne cesse de surprendre et pointe à la 7ème place de Ligue 1. Si l’objectif annoncé du club est le maintien qui semble acquis, le club Artésien peut voir plus haut et envisager la Ligue Europa.

Avant d’affronter Dijon ce week-end, les Sang & Or comptent 37 des 42 points visés pour le maintien. La saison 2021-2022 du RC Lens semble donc s’écrire en Ligue 1, étant 7ème du championnat, les lensois peuvent même croire à une qualification en Europe. Si Rennes et Marseille, luttant avec Lens pour la 5ème place, comptent un match en moins, le club Artésien a encore 13 matchs pour dépasser ces deux clubs au classement, qui sont en deçà de leurs performances de début de saison. A seulement un point de Rennes, Lens impressionne de par sa régularité cette saison et luttera jusqu’à la 38ème journée, avec deux clubs pour qui l’Europe est un objectif.

FRANCK HAISE CALME LE JEU

Interrogé à ce sujet avant le match contre Rennes le 5 février, le tacticien Lensois, Franck Haise reste lucide : « Une équipe est prête pour l’Europe et la recherche… mais ce n’est pas nous ! On a 35 points, c’est très bien après 23 journées, (37 points après 25 journées aujourd’hui, NDLR) et j’espère que vous allez me reposer la question régulièrement, ce serait bon signe, mais pour prétendre à l’Europe il va falloir avancer encore. On n’en est pas là ! »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football