Suivez-nous!

Football

Liga : Atletico Madrid – Real Sociedad, enjeux, compos probables et chaîne du match

Mercedi soir, l’Atletico Madrid reçoit le club basque de la Real Sociedad pour le compte de la 36ème journée de Liga. Sans victoire, le club de la capitale pourrait perdre sa première place alors que la Sociedad, elle, est quasiment assurée de jouer l’Europa League. 

L’Atletico mène la course en tête en cette fin de championnat et si ils ont été chanceux que la rencontre entre le Real et Seville dimanche se termine par un match nul, ils devront à tout prix éviter une nouvelle déroute. Les colchoneros auraient en effet pu perdre la première place aux dépens du Real après leur nul face au Barca et après cette frayeur, Diego Simeone doit tout mettre en oeuvre pour ne plus perdre de point puisque les merengues et les blaugranas se trouvent à 2 unités. Sur la forme actuelle, l’Atletico ne compte que trois victoires sur les 7 derniers matchs et est donc en cruelle perte de vitesse après avoir longtemps occupé la première place. 

La Real Sociedad est à ce jour cinquième de Liga derrière les trois clubs cités précédemment et le FC Séville. Cette place lui assurerait une qualification en Europa League et bien que celle-ci ne soit pas encore définitivement acquise, il est tout de même peu probable qu’elle ne soit pas obtenue par les basques. De plus, l’équipe est sur une bonne dynamique et comptabilise trois victoires lors des quatre derniers matchs (contre Elche, Eibar et le Celta Vigo).

Les compos probables :

Les rojiblancos reçoivent la Sociedad avec un effectif presque complet puisque seul le français Thomas Lemar, blessé, manquera à l’appel pour ce match. En face, les basques comptent 5 absences dans leurs rangs avec les blessures de Carlos Fernandez, Mikel Merino, Aihen Munoz, Jon Pacheco et Luca Sangalli.

Atletico Madrid : Oblak – Savic, Gimenez, Hermoso – Trippier, Llorente, Kondogbia, Carrasco, Saul – Suarez, Félix

Real Sociedad : Remiro – Monreal, Le Normand, Elustondo, Gorosabel – Guevara, Guridi, Silva – Januzaj, Oyarzabal, Isak

Chaîne du match :

La rencontre sera diffusée ce mercredi soir à 22h00 sur la chaîne suivante : beIN sport 1 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football