Suivez-nous!

Football

Liga : Barça – Atletico, enjeux, compos probables et chaîne du match

Le premier choc du week-end dans la course au titre en Liga aura lieu samedi à 16:15 et sera très certainement déterminant, en attendant la rencontre entre le Real Madrid et le FC Séville dimanche.

Le FC Barcelone, actuel troisième de Liga à égalité de point avec son rival de toujours, joue gros en recevant le premier du championnat qui n’est qu’à deux points d’avance. Une victoire permettrait temporairement aux Blaugranas de s’installer sur la première marche du classement et  de croire au doublé Liga + Copa. La dynamique du club catalan (4 victoires sur les 5 derniers matchs) prouve à quel point l’équipe est en forme, notamment avec un Lionel Messi étincelant. Cependant, le Barça n’a plus remporté le moindre match contre l’Atletico depuis décembre 2019 (2 défaites et 1 nul depuis). 

Les colchoneros, longtemps premiers du championnat, ont perdu une avance considérable depuis cet hiver en Liga. Toujours premiers du classement, les hommes de Diego Simeone vont certainement faire preuve de prudence et tenter de faire déjouer les catalans, peut être sur des contre-attaques. L’Atletico ne peut cependant pas se permettre de concéder le match nul, car en cas de victoire du Real dimanche contre Séville, les rojiblancos risqueraient de perdre leur première place. Luis Suarez et les siens le savent, il faudra se battre pour le titre et ce match est (presque) le plus important de la saison.

Les compos probables :

Le Barça devra composer sans ses deux blessés de longue date Ansu Fati et Philippe Coutinho mais aussi avec la blessure de Martin Braithwaite absent depuis quelques matchs déjà. Face à eux, Renan Lodi n’est à priori toujours pas disponible et José Maria Gimenez est incertain.

FC Barcelone : Ter Stegen – Alba, Lenglet, Piqué, Araujo (ou Mingueza), Dest – Pedri, De Jong, Busquets – Messi, Griezmann

Atletico Madrid: Oblak – Savic, Gimenez, Hermoso – Trippier, Llorente, Kondogbia, Carrasco – Correa, Suarez, Lemar

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée samedi à 16h15 sur la chaîne suivante : beIN sport 1

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football