Suivez-nous!

Football

Liga : Barcelone détruit Getafe, l’Atletico Madrid nouveau leader

Jeudi soir, 4 affiches de la 31e journée de Liga étaient au programme. Parmi elles, le FC Barcelone accueillait Getafe tandis que l’Atletico Madrid recevait Huesca. Les Catalans ont assuré une victoire 5-2 et les Madrilènes ont fait le travail 2-0. Les favoris n’ont pas trembler dans cette course au titre de champion d’Espagne où tout est encore possible.

Un FC Barcelone pressé 

Après le succès 3-0 du Real Madrid à Cadiz, le FC Barcelone devait à tout prix disposer de Getafe dans l’optique de s’adjuger un 27e titre de champion d’Espagne. Et les Catalans n’ont pas trembler puisqu’ils se sont imposés 5-2 au Camp Nou contre Getafe. Ces derniers semblaient visiblement pressés de tuer le suspense dans cette rencontre car ils ont mis la main sur le match dès l’entame de la partie. Sur une superbe passe de Busquets, Messi ouvre le score pour le FCB dès la 8e minute. C’est ensuite une histoire de csc qui se dessine. Après celui de Lenglet qui permet à Getafe d’égaliser, c’est au tour de Chakla de tromper son propre gardien. Le défenseur marocain permet au Barça de repasser devant au tableau d’affichage à la 28e minute. À 10 minutes de la pause, la Pulga s’offre un doublé pour porter le score à 3-1 pour le retour aux vestiaires. Le plus dur semble fait pour les Barcelonais mais ces derniers voient Getafe revenir à 3-2 suite à un penalty transformé par Ünal à la 69e minute. Plus de peur que de mal puisque Araújo (87e) et Griezmann (90e) viennent mettre fin au suspense. 

Avec ce succès 5-2 , les Catalans repassent devant le FC Séville, également en course pour le podium, voire le titre. Barcelone comptabilise 68 points et se positionne sur la dernière marche du podium, à 2 longueurs du Real Madrid et à 5 unités de l’Atletico Madrid. À noter que les hommes de Ronald Koeman ont un match de retard. Concernant Getafe, rien ne va plus pour le club à la lutte pour le maintien. Les joueurs de José Bordalás enchaînent une 7e défaite en 12 rencontres de championnat. Ils sont 15e avec 31 points et ne devancent Huesca, 18e, que de 4 unités. 

L’Atletico Madrid sans forcer 

Tout comme son rival catalan, l’Atletico Madrid a assuré les 3 points lors de cette 31e journée de Liga. Les joueurs de Diego Simeone se sont facilement débarrassés de Huesca sur le score de 2-0. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, ils ont fait la différence à la 39e minute par l’intermédiaire de Correa. L’Argentin permet aux siens de prendre l’avantage juste avant la mi-temps. Une avantage que la formation de Huesca ne sera jamais en mesure de combler. Le club du Nord de l’Espagne subit le reste de la partie et encaisse un second but à la 80e minute. C’est Carrasco qui vient sceller le sort du match. 2-0, la victoire est assurée pour les Colchoneros. 

Un succès maîtrisé de bout en bout qui leur permet de récupérer la première place du classement. Avec 73 points, ils devancent leur rival madrilène de 3 longueur et le Barça de 5 unités. De son côté, Huesca signe une 2e défaite consécutive, juste après avoir obtenu une mini-série de 2 victoires d’affilée au début du mois d’avril. Ce revers logique en terres madrilènes cantonne la SD Huesca à la 18e place de la Liga. Le maintien est encore tout à fait envisageable puisqu’elle n’est qu’à un petit point de Valladolid, premier non relégable. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football