Suivez-nous!

Football

Liga : Barcelone – Grenade, enjeux, compos probables et chaîne du match

En clôture de la 33e journée de Liga, le FC Barcelone reçoit Grenade au Camp Nou. Les Catalans ont une occasion en or de prendre la tête du championnat. Le succès est impératif pour le Barça face à une équipe du Granada CF, surprenant 8e du classement. Enjeux, compositions probables, chaîne du match, toutes les informations à savoir se trouvent ici. 

Dans une saison où son parcours en Ligue des Champions s’est arrêté dès les 8es de finale, le FC Barcelone doit à tout prix être sacré champion d’Espagne. Bonne nouvelle pour les Barcelonais, ils possèdent leur destin entre les mains. Actuellement 3e avec 71 points, le FCB est à hauteur du Real Madrid, 2e, et n’est devancé que 2 longueurs par l’Atletico Madrid, leader. Vous l’aurez compris, en cas de succès demain soir à 19h face à Grenade, les Blaugranas prendraient la tête du championnat. Ces derniers surfent sur bonne dynamique avec 6 victoires sur les 7 derniers matches toutes compétitions confondues, dont une finale de Coupe du Roi remportée contre l’Athletic Bilbao (0-4). De son côté, le Granada CF réalise une superbe saison. En plus d’une jolie 8e place en championnat, les hommes de Diego Martínez Penas ont atteint les quarts de finale d’Europa League où ils se sont inclinés face à Manchester United.

C’est la 3e confrontation entre les deux formations cette saison. Après un match aller où le Barça est allé s’imposer 0-4 au stade Nuevo Los Cármenes, Grenadins et Catalans s’étaient retrouvés en quart de finale de la Coupe du Roi. Grenade semblait créer la surprise en menant 2-0 jusqu’à la 88e minute. Les joueurs de Ronald Koeman avaient arraché les prolongations avec deux buts dans les ultimes minutes du temps réglementaire. Les 30 minutes suivantes étaient aussi folles que les 90 premières puisque le FCB était parvenu à s’adjuger un succès 5-3 et une qualification pour le dernier carré de la compétition. 

Les compositions probables

FC Barcelone : Ter Stegen – Mingueza, Lenglet, Pique – Busquets – Roberto, De Jong, Pedri, Alba – Messi, Griezmann.

Granada CF : Escandell – Foulquier, Diaz, Perez, Quini – Gonalons, Herrera – Kenedy, Vico, Machis – Suarez.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée, jeudi soir à 19h, sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football