Suivez-nous!

Football

Liga : Barcelone se fait accrocher à Levante dans un match fou et dit surement adieu au titre

36e journée de Liga, Levante est actuellement 14e du classement avec 9 points d’avance sur la 18e place occupée par Huesca tandis que le Barça joue le titre. Il reste 3 matchs et se sont donc 3 finales pour Barcelone qui doit gagner les 3 et espérer des faux-pas des 2 clubs de la capitale (Real et Atletico Madrid).

Le coup d’envoi est sifflé à 22h sur le terrain de Levante. Koeman nous a réservé une surprise en installant notre Ousmane Dembele nationale en piston droit dans son traditionnel 3-5-2. Les Blaugranas prennent rapidement le jeu à leur compte et s’installent dans le camp adverse. Pedri se procure deux énormes occasions dans les 5 ères minutes de jeu mais Fernandez empêche l’ouverture du score. Malheureusement pour le portier de Levante, Barcelone pousse fort et est récompensé à la 25e minute, Messi reprend de volée magnifiquement un centre de Jordi Alba et ouvre le score, 29e but en championnat pour la Pulga. Les Catalans ne s’arrêtent pas là et continuent de pousser, sur une contre-attaque à la 34e minute, Messi lance en profondeur Dembele qui s’avance et sert Pedri en retrait, le jeune Espagnol n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2-0, c’est le score à la mi-temps.

Le coach néerladais remplace Araujo qui semblait s’être fait mal en première mi-temps, Sergi Roberto prend sa place. Les joueurs de Levante se réveillent et arrivent enfin à poser le pied sur le ballon, ils se procurent plusieurs occasions et réduisent l’écart à la 57e minute avec une belle tête de Melero, joueur formé au Real Madrid. C’est la panique dans la défense du Barça qui n’arrive plus à se dégager, Levante en profite et arrive à égaliser dans la foulée ! Morales réalise une superbe reprise de volée après un une-deux et trompe Ter Stegen, 2-2 à la 60e. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont pris une bonne gifle mais arrivent à reprendre tout de suite l’avantage ! Sur une nouvelle contre-attaque Messi arrive à décaler Dembele dans l’angle de la surface, le français ne se fait pas prier et envoie un missile dans la lucarne gauche, 2-3 à la 64e. 3 buts en 7 minutes, on assiste à un magnifique match de Liga. Le jeu se calme, les deux entraîneurs procèdent à des changements, Dest remplace Dembele et c’est un changement que Koeman va regretter … L’international américain glisse et permet à Tono de déborder, il adresse un bon centre à Sergio Leon qui trompe pour la 3ème fois de la soirée Ter Stegen à la 83e minute. Le score n’évoluera plus, les Catalans se font piéger et perdent 2 points dans la course au titre. Score final 3-3.

Un match nul rebondissant qui valide le maintien de Levante dans l’élite espagnol, mais ce résultat condamne les Blaugranas dans la course au titre. Place aux matchs des deux clubs de Madrid pour savoir qui va se rapprocher du sacre.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football