Suivez-nous!

Football

Liga : Cadiz – Real Madrid au programme

Avec des confrontations intéressantes comme Betis Séville – Athletic Bilbao ou Levante – FC Séville, un duel entre Cadiz et le Real Madrid est au programme ce soir pour la 31e journée de Liga. En plein sprint final dans la course au titre de champion d’Espagne, les Merengues doivent impérativement ramener les 3 points. 

Le Real Madrid n’a plus de temps à perdre. Alors que le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des Champions (13 succès) est noyé depuis plusieurs jours sous une avalanche de critiques après avoir choisi de rejoindre le projet très contesté de la Super Ligue, il participe à une course haletante en vue d’être sacré champion d’Espagne. À 7 journées de la fin de cette saison 2020-2021 de Liga, tout est encore possible pour les Madrilènes. Dans cette optique, ils devront aller s’imposer du côté du Cádiz CF mercredi. 

À priori, la victoire devrait être une formalité pour les hommes de Zinedine Zidane invaincus en championnat depuis le 30 janvier et un revers 1-2 à la maison contre Levante. Une série de 11 matches consécutifs sans défaites pour la Casa Blanca qui ne lui permet pas d’occuper la première place du classement. Avec 67 points au compteur, elle se positionne en tant que dauphin de l’Atletico Madrid et possède 3 unités de retard sur son rival madrilène. Une 2e place loin d’être acquise puisque le FC Barcelone, battu par le Real il y a 10 jours, n’est qu’à 2 longueurs des Merengues. Ces derniers ont notamment laissé échapper des points lors de la journée précédente où ils ont fait le nul 0-0 contre Getafe. 

Cadiz, véritable poil à gratter 

Bien que le Real Madrid soit le grand favori de cette rencontre, Cadiz ne sera pas à sous-estimer. Pour son retour en Liga, le promu réalise une superbe saison. Les joueurs d’Álvaro Cervera pointent à la 13e place du classement. Avec 36 points, ils devancent la zone de relégation de 9 longueurs. Une avance qui devrait leur assurer une place parmi l’élite l’année prochaine. Concernant sa dynamique, le Cadiz CF marche sur l’eau depuis plusieurs semaines. Sur ses 6 derniers matchs de championnat, le Sous-marin jaune affiche un joli bilan de 3 succès pour 2 nuls et un revers. Il est également invaincu sur les 3 dernières journées. 

Le Real est prévenu, ce match ne sera pas à prendre à la légère. Les Madrilènes avaient déjà été surpris lors de la première confrontation. À Santiago Bernabeu, la Maison Blanche s’était inclinée 0-1 suite à un but de Lozano. Le Barça était également tomber dans le piège gaditan puisque la formation catalane avait été battue 2-1 au Stade Ramón de Carranza. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football