Suivez-nous!

Football

Liga : calendrier adapté pour Villarreal

Cette saison, un seul club espagnol est parvenu à atteindre une finale de Coupe d’Europe. Cette équipe est le Villarreal CF, alias le sous-marin jaune et la ligue espagnole a décidé d’adapter la dernière rencontre de championnat afin de laisser plus de repos aux joueurs finalistes de l’Europa League. 

L’Atletico Madrid et le Real Madrid se départageront la première et deuxième place lors de la 38ème et dernière journée de Liga. La bataille pour la cinquième place se jouera elle aussi lors de l’épilogue de la Liga entre la Real Sociedad, le Betis Seville et Villarreal. Si, de base, la dernière journée doit se jouer dimanche à 18h dans un souci d’équité, une exception à été effectuée cette année à la demande du club de Villareal. Cette exception permettra aux hommes d’Unai Emery de bénéficier d’une journée de repos supplémentaire avant la finale d’Europa League les opposant à Manchester United (le 26 mai 2021).

Ainsi, l’ensemble des rencontres ne se jouera pas à la même date. Levante-Cadix, duel de milieu de tableau, se jouera le vendredi à 21h. Le multiplex a été déplacé au samedi en fin d’après midi (18h) et Grenade – Getafe et FC Séville – Alavès ont été programmés le dimanche. 

Suite à cet aménagement de calendrier, le milieu de terrain de Villarreal Dani Parejo s’est réjoui sur twitter en évoquant une décision « logique ». Le sous-marin jaune n’a plus d’excuse pour tout donner face aux Red Devils en finale d’Europa League

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football