Suivez-nous!

Football

Liga : ce qu’il faut au Real Madrid pour prolonger Varane

Le Real Madrid a bien des dossiers à gérer en cette fin de saison et après une saison malheureuse, le départ de Zinédine Zidane et la désillusion de la SuperLeague, les dirigeants s’activent à prolonger un de leurs cadres. : Raphaël Varane. 

Le contrat du défenseur central tricolore arrive à expiration dans un an, en juin 2022 et celui-ci n’a toujours pas été prolongé. Si de nombreuses rumeurs d’envies de départ faisait état dans la presse dernièrement, il semblerait plutôt que le n°5 madrilène veuille rester dans la capitale espagnole. Cependant, celui-ci aurait quelques exigences.

Ainsi, Raphaël Varane désire le même salaire que le nouveau-venu David Alaba, soit environ 10 millions d’euros par saison et cela semble compliqué pour la direction de la Maison Blanche dont les finances sont, comme la quasi-totalité des clubs, au plus bas mais le champion du monde 2018 a un atout de taille : le soutien de son nouveau entraineur (Carlo Ancelotti) qui demande à ce qu’il soit prolongé. 

Aussi, il y a un problème de taille dans le dossier de prolongation de Raphaël Varane puisque Florentino Pérez ne souhaiterait conserver qu’un seul de ses deux emblématiques défenseurs centraux. En d’autres termes, le club va devoir trancher entre le français ou bien le capitaine Sergio Ramos, plus âgé mais aussi plus iconique pour les merengues. Cela dit rien n’est fait puisque le salaire du capitaine espagnol est bien trop élevé et un divorce est annoncé depuis plusieurs semaines par différents médias entre le Real Madrid et Sergio Ramos. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football