Suivez-nous!

Football

Liga : Elche – Atletico Madrid et Real Madrid – Osasuna au programme samedi

La course au titre de champion d’Espagne bat son plein ! À l’occasion de cette 34e journée de Liga, l’Atletico Madrid se déplace à Elche tandis que le Real Madrid reçoit Osasuna. À la lutte pour la première place, les deux équipes madrilènes doivent assurer un succès samedi. 

Elche – Atletico Madrid : 16h15

L’heure n’est plus aux faux-pas ! Lancé en plein sprint final pour le titre de champion d’Espagne, l’Atletico Madrid se déplace à Elche pour le compte de la 34e journée. Une équipe madrilène qui doit se rattraper après sa défaite 2-1 du côté de l’Athletic Bilbao le week-dernier. Heureusement pour les Colchoneros, ils ont pu compter sur des Barcelonais battus à la surprise générale par Granada CF jeudi pour conserver leur première place. Avec 73 points à leur actif, ils devancent le Real Madrid et le FC Barcelone de 2 longueurs tandis que le FC Séville n’est distancé que de 3 unités. En cas de succès demain après-midi, les hommes de Diego Simeone prendraient provisoirement 5 points d’avance sur ses deux rivaux. À noter que, malgré sa pôle position, l’Atletico peine à trouver de la régularité dans les résultats. Sur les 6 dernières journées de championnat, il affiche un bilan mitigé de 3 victoires pour un nul et 2 revers. 

De l’autre côté, Elche lutte pour assurer son maintien en Liga. Le club basé dans la province d’Alicante est actuellement 18e du classement. Rien n’est perdu pour ce dernier puisqu’un seul point le sépare d’Alavés, 16e. Quant à Valladolid, 17e, il est à égalité de points avec la formation d’Elche. Les troupes de Fran Escribá espèrent rester dans la lignée de leur dernière prestation. À l’occasion de la 33e journée, elles se sont imposées 1 à 0 contre Levante à domicile. Un succès qui a mis fin à une série de 7 matches consécutifs sans victoire en championnat.

Real Madrid – Osasuna : 21h

Toujours en course pour décrocher une victoire en Ligue des Champions malgré le nul 1-1 concédé à la maison contre Chelsea en demi-finale aller de la compétition, la Casa Blanca n’a pas abandonné l’idée de décrocher un 35e sacre en Liga. En amont de cette 34e journée et de la réception d’Osasuna au Stade Alfredo Di Stéfano, les hommes de Zinédine Zidane ne sont pas dans la situation la plus confortable. Ces derniers se positionnent en tant que dauphin de l’Atletico Madrid avec 2 longueurs de retard. Ils sont également à égalité de points avec le Barça. Pour bouleverser cette hiérarchie, il va falloir cesser de laisser des points en route. Bien que les Merengues soient invaincus en championnat depuis le 30 janvier et un revers 1-2 contre Levante, ils ont partagé les points à 2 reprises sur les 3 dernières journées. 

Le succès est donc impératif demain soir face à Osasuna. D’autant plus que les petits rouges n’ont plus rien à jouer dans cette fin de saison. Ils figurent à la 11e place du classement et comptent 40 points à leur actif. Loin des places européennes et de la zone de relégation, Osasuna attend patiemment le coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021. À noter qu’avant un revers 2-1 contre le Celta Vigo, les joueurs de Jagoba Arrasate restaient sur 3 succès consécutifs. 

Concernant les autres rencontres de Liga ce samedi, Eibar reçoit Alavés et la Real Sociedad se déplace à Huesca.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football