Suivez-nous!

Football

Liga : Elche – FC Barcelone, enjeux, compos probables, chaîne du match

Alors que l’on vivait une folle course au titre avec 4 équipes en lice, le championnat espagnol a prit un nouveau tournant ces dernières semaines avec les mauvaises performances de Barcelone et Séville qui ont perdu des points. Les 2 clubs de Madrid se joueront donc la couronne d’Espagne lors de cette dernière journée de Liga.

Le FC Barcelone avait beaucoup de retard sur la première place occupée par l’Atlético Madrid, malgré tout ils ont réalisé une année civile 2021 exceptionnelle et ils n’étaient plus qu’à 1 point des madrilènes. Malheureusement, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont perdu le clasico et se sont fait accrocher à domicile par les Colchoneros. Des mauvaises performances qui placent les hommes de Koeman à la 3e place avec 76 points, derrière le Real (81 points) et l’Atlético Madrid (83 points). Les Blaugranas ne peuvent donc plus être champion mais se doivent de remporter le dernier match pour ne pas se retrouver à la 4e place en cas de victoire de Séville (74 points).

De leur côté, Eibar se retrouve 20e du classement avec 30 points. Un classement qui les envoie directement en seconde division. Ils comptent 3 points de retard Huesca et Elche (16e et 17e), mais ils possèdent également la pire attaque de Liga, cela signifie que leur goal average est moins bon que leur concurrents directs et le maintien n’est donc plus possible. Ils souhaiteront tout de même faire une bonne performance contre les Catalans pour l’honneur et leurs supporters. 

Compos probables:

FC Barcelone : Neto – Araujo, Pique, Umtiti – Dest, De Jong, Busquets, Pedri, Alba – Dembele, Griezmann

Eibar : Dmitrovic – Cote, Arbilla, Oliveira, Correa – Rodrigues, Atienza, Exposito, Recio – Muto, Kike

Messi a été laissé au repos par le staff médical pour mieux préparer la Copa America avec l’Argentine, Lenglet est suspendu alors que Ter Stegen est blessé. 

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi à 18h sur beIN sport max 9.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football