Suivez-nous!

Football

Liga : FC Barcelone – Getafe, le match à l’affiche

En ce jeudi 22 avril, 4 rencontres de Liga sont au programme. Pour boucler cette belle soirée, le FC Barcelone reçoit Getafe au Camp Nou en clôture de la 31e journée. Victoire impérative pour des Catalans à 5 points du Real Madrid, leader du classement. 

Si l’actualité récente autour du FC Barcelone concernant sa participation à la Super League et non ses prestations sportives, il est temps pour le club catalan de focaliser sur ses échéances à venir. Le Barça ne doit plus commettre le moindre faux-pas dans cette fin de saison 2020-2021 s’il veut empocher un 27e titre de champion d’Espagne. L’espoir de remporter le championnat espagnol passe d’abord par une victoire ce soir. 

Pour le compte de la 31e journée, le FCB accueille Getafe à la maison. Un match qui doit lui permettre de relever la tête après la défaite 2-1 face au Real Madrid lors de la  journée précédente. À noter que le Barça a déjà trouvé un adversaire sur lequel se défouler puisqu’il s’est amusé samedi contre l’Athletic Bilbao (4-0) en finale de Coupe du Roi. Forts de ce succès, les Catalans accueillent Getafe au Camp Nou avec une meilleure sérénité. D’autant plus qu’avant ce revers lors du Clasico, ils restaient sur 7 victoires consécutives en Liga.

En attendant la confrontation face aux Azulones, Barcelone est 4e du championnat, avec 65 points. En cas de victoire ce soir, le FC Barcelone reviendrait à 2 points des Merengues, tout en sachant qu’il possède toujours un match de retard. Reste à surveiller le résultat de l’Atletico Madrid. Les Colchoneros reçoivent Huesca à domicile et voient la possibilité de porter leur compteur à 73 points. Un succès leur redonnerait la première place du classement.

Objectif maintien pour Getafe

C’est une toute autre course à laquelle participe Getafe dans cette dernière ligne droite du championnat. Le club de la banlieue sud de Madrid est en pleine lutte pour assurer son maintien parmi l’élite. Bien que le calendrier soit plutôt clément envers le Getafe CF, une place en Liga pour la saison prochaine est loin d’être garantie. Les joueurs de José Bordalás pointent à la 15e place du championnat mais contrairement à ce que pourrait suggérer leur position au classement, rien n’est fait. Avec 31 points, ils ne possèdent que 4 longueurs d’avance sur Huesca, 18e. La tâche s’annonce difficile ce soir pour cette équipe de Getafe, vaincue à 5 reprises sur ses 6 derniers déplacements en Liga. Le club surnommé El Geta reste également sur 6 rencontres consécutives sans succès. 

Le Barcelone aura également une confrontation directe à jouer d’ici la fin de saison. Les joueurs de Ronald Koeman affronteront l’Atletico Madrid le 08 mai prochain.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football