Suivez-nous!

Football

Liga : FC Séville – Alavés, enjeux, compos probables, chaîne

Le coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021 de Liga sera donné dimanche. Déjà assuré de participer à la prochaine Ligue des Champions, le FC Séville espère s’emparer de la dernière marche du podium au détriment du FC Barcelone. Pour cela, il faudra s’imposer contre le Deportivo Alavés.

Le FC Séville peut-il coiffer au poteau le FC Barcelone et lui prendre sa place sur le podium de Liga ? La réponse sera donnée dimanche lors de cette ultime journée de championnat. Pour espérer doubler les Catalans, il faudra espérer un faux-pas du Barça, 3e, mais surtout s’adjuger les 3 points lors de la réception du Deportivo Alavés. Cette condition est obligatoire puisque les hommes de Julen Lopetegui possèdent 2 longueurs de retard sur les Barcelonais. Seul un scénario où le FCB s’incline et où Séville s’impose permettra aux Sevillistas de se hisser dans le top 3 du championnat. 

Sur le papier, un succès contre Alavés, 15e, ne devrait être qu’une formalité. Cependant, sur cette fin de saison, les joueurs de Javier Calleja affichent un visage séduisant. Ils restent sur 2 victoires consécutives et affichent un bilan d’une seule défaite pour 3 nuls et 4 victoires sur les 8 dernières journées. Pour Séville, la dynamique n’est pas exceptionnelle puisque les Andalous viennent de recevoir une fessée de la part de Villarreal (4-0). Sur les 8 confrontations entre les deux équipes au Stade Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, le Deportivo n’est jamais parvenu à s’imposer. À noter également que le club basé dans le Pays basque reste sur 6 matches consécutifs sans succès face aux Blanquirrojos. 

Les compositions probables

FC Séville : Bounou – Navas, Kounde, S Gomez, Escudero – Fernando, Jordan – Ocampos, P Gomez, Suso – En-Nesyri.

Alavés : Pacheco; Aguirregabiria, Laguardia, Lejeune, Duarte; Pons, Pina, Battaglia; Mendez, Joselu, Rioja.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 21h sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 4.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football