Suivez-nous!

Football

Liga : FC Séville – Athletic Bilbao, enjeux, compos probables, chaîne du match

Pour conclure cette 34e journée de Liga, c’est une belle affiche opposant le FC Séville à l’Athletic Bilbao qui est proposée. Contre une équipe basque qui n’a plus rien à jouer, les Andalous doivent à tout prix s’adjuger un succès à domicile afin de rester dans la course au titre. 

Décidément, le FC Séville ne semble décidé à craquer ! À 5 journées de la fin, les Sévillans ont toujours l’occasion de jouer les trouble-fêtes parmi les cadors de la Liga. Pour continuer à talonner les gros poissons que sont l’Atletico Madrid, le FC Barcelone et le Real Madrid, les joueurs de Julen Lopetegui doivent assurer ce soir lors de la réception de l’Athletic Bilbao. Ces derniers abordent cette rencontre sur une belle dynamique. Ils restent sur 8 matches consécutifs sans défaite en championnat. Sur ces 8 rencontres, ils se sont imposés à 7 reprises. Assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions avec 17 points d’avance sur la Real Sociedad, 5e, le club andalou vise plus haut dans cette saison 2020-2021. Il a l’occasion de revenir à une longueur du Real et du Barça. En cas de succès, il ne serait distancé que de 3 unités par l’actuel leader qu’est l’Atletico. 

3 points que les Sévillans peuvent sans problème obtenir ce soir face à une équipe de l’Athletic Bilbao dont la fin de saison ne présente aucun enjeu. 10e avec 42 points, le club basque compte 9 longueurs de retard sur les places européennes tandis que la zone de relégation est à 12 points. À noter que Bilbao s’est surtout illustré en coupe. Après une finale de Supercoupe d’Espagne remportée au dépend du FC Barcelone, les pensionnaires de San Mamés ont retrouvé les Catalans en finale de Coupe du Roi le 17 avril dernier. Cette fois, ils se sont inclinés 0-4 et ont laissé échapper un billet pour la prochaine Ligue Europa. 

Les compositions probables

FC Séville : Bounou – Navas, Kounde, Carlos, Acuna – Fernando, Rakitic, Gomez – Suso, En-Nesyri, Ocampos.

Athletic Bilbao : Simon – De Marcos, Alvarez, Martinez, Balenziaga – Berenguer, D Garcia, Vencedor, Morcillo – Williams, R Garcia.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée ce soir à 21h sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football