Suivez-nous!

Football

Liga : FC Séville – Valence, enjeux, compos probables, chaîne

Le FC Séville semble avoir loupé le coche ! Longtemps sur les talons de l’Atletico Madrid, du Real Madrid et du FC Barcelone, les Andalous semblent désormais bien loin du podium. Pour espérer s’y faire une place, il faudra disposer de Valence demain soir, grosse déception de cette saison en Liga.

Il reste encore 3 matches à jouer pour les Sévillans mais la messe semble dite pour ces derniers ! D’ici 2 semaines, l’exercice 2020-2021 touchera à sa fin et les Nervionenses sont à 4 longueurs du top 3 de la Liga. La seule bonne nouvelle pour le FC Séville est que les 3 cadors squattant le podium du championnat enchaînent les faux pas. Ni l’Atletico Madrid, ni le FC Barcelone, ni le Real Madrid ne semble vouloir mettre définitivement la main sur le titre de champion d’Espagne. Ces 3 équipes mentionnées ne se sont imposées qu’à une seule reprise sur leurs 3 derniers matches. Pour espérer recoller au trio de tête, les Sevillistas doivent dominer le Valence CF à domicile demain pour le compte de la 36e journée. 

Les hommes de Julen Lopetegui doivent se ressaisir après un revers 0-1 contre l’Athletic Bilbao et un nul 2-2 concédé dans les dernières secondes face au Real Madrid. Avant ces 2 résultats, ils restaient sur 5 succès consécutifs en Liga. La mission est totalement réalisable contre une formation de Valence en plein coeur d’une saison cauchemardesque. Les Blanquinegros se positionnent à la 13e place du classement. Ces derniers ont retrouvé le goût de la victoire la semaine passée face à Valladolid après une série de 6 rencontres consécutives sans succès. Dans tous les cas, cette place sur le podium rêvé par le FC Séville depuis l’exercice 2008-2009 serait plus symbolique qu’autre chose. Avec 71 points au compteur et 15 unités d’avance sur la Real Sociedad, le club andalou terminera au minimum à la 4e place du classement. Autrement dit, il est assuré de participer à la prochaine Ligue des Champions. 

Les compositions probables

Séville : Bono – Navas, Kounde, Carlos, Acuna – Rakitic, Gomez, Fernando – Suso, En-Nesyri, Ocampos.

Valence : Cillessen – Gabriel, Guillamon, Diakhaby – Correia, Soler, Wass, Gaya – Lee, Gomez, Guedes.

La chaîne de la rencontre

Ce match sera diffusé mercredi soir à 19h00 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 5.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football