Suivez-nous!

Football

Liga : la course au titre continue

A la lutte pour le titre de Liga, cette 33e journée a encore plus rapproché les équipes du TOP 4 : le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atletico Madrid et le FC Séville.

Seulement 3 points séparent les Colchoneros (1er) des Sévillans (4e).

En Espagne, nous assistons à une course au titre aussi haletante qu’en Ligue 1 entre 4 équipes. L’Atletico Madrid disposait de 11 points d’avances sur son voisin du Real Madrid à la 21e journée, mais depuis les coéquipiers de Thomas Lemar perdent des points (défaite contre Levante et Séville, match nul contre le Real Madrid, Getafe et le Betis Séville) alors que ses 3 poursuivants enchaînent les bonnes performances.

Lors de cette 33e journée, c’est le Real Madrid qui ouvrait le bal du TOP 4 en recevant le Betis Séville.

Malgré le retour sur le terrain d’Eden Hazard et la titularisation de l’homme en forme, Karim Benzema, le Real n’a pas réussi à trouver la faille et s’est contenté du point du match nul (0-0).

Ce fut ensuite au Barça de jouer, un déplacement périlleux à Villarreal. Les Blaugranas ont su renverser la situation après l’ouverture du score du sous-marin jaune grâce à notre français Antoine Griezmann qui signe un doublé avant la mi-temps. Le score n’évolue pas et le Barça repart donc avec les 3 points (1-2).

Dans la foulée, c’est le FC Séville qui a reçu Grenade. Un match dominé et logiquement gagné grâce à un pénalty transformé par Ivan Rakitic à la 16e minute puis par un but de l’ancien marseillais Lucas Ocampos à la 53e minute. La réduction de l’écart sur penalty signé Soldado à la 90e minute ne changera rien (2-1).

C’est donc le leader, l’Atlético Madrid qui clôturait le bal avec un déplacement très compliqué sur la pelouse de l’Athletic Bilbao.
Ça commence très mal pour les hommes de Simeone qui encaisse le 1er but à la 8e minute, les joueurs de la capitale se réveillent et égalisent grâce au coup de casque de leur défenseur Savic à la 77e minute. Malheureusement la joie sera de court terme car Inigo Martinez offrira la victoire aux Basques à la 86e minute. Score final 2-1.

Très mauvaise opération pour les 2 équipes de la capitale qui pourraient voir le Barça leur passer devant et prendre la tête du championnat en cas de victoire contre Grenade ce jeudi 29 avril. Séville quant à lui continue sur sa belle lancée et se rapproche de plus en plus du podium.

1er: Atlético Madrid 73 points 

2e: Real Madrid 71 points

3e: FC Barcelone 71 points (-1 match)

4e: FC Séville 70 points

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football