Suivez-nous!

Football

Liga : le Barça hors course, le titre sera madrilène

Le Barça s’est incliné 1-2 face au Celta Vigo et a dit adieu a toute possibilité de titre. Le Real et l’Atletico se tiennent en un point.

Lionel Messi et sa bande ne seront pas champions de Liga, c’est officiel. Après sa défaite ce week-end et les victoires des deux clubs madrilènes, le Barça ne rattrapera pas ses rivaux. Ils pointent à sept points de l’Atletico et à cinq des Merengues. Pire scénario pour les catalans, le FC Séville pourrait encore leur passer devant en cas de résultats favorables. Pour autant, le classement UEFA de l’Espagne leur offre la possibilité d’envoyer quatre clubs en Ligue des Champions, ce qui ne changerait donc pas grand-chose pour les barcelonais sportivement parlant.

Course à deux pour le titre

Real Madrid – Villareal ; Valladolid – Atletico Madrid : voici les deux matchs qu’il faudra avoir à l’œil pour le titre de champion d’Espagne. Les Colchoneros ont deux points d’avance sur le Real et en cas de victoire, ils seraient donc sacrés. Un match nul pourrait également leur suffire, si les hommes de Zinédine Zidane ne s’imposent pas par plus de trois buts d’écart face à Villareal, 7ème de Liga et qualifié en finale de l’Europa League face à Manchester United. Les coéquipiers de Karim Benzema n’ont donc pas le choix, ils doivent gagner et attendre le faux-pas de la troupe de Diego Simeone.

A noter que la Liga a modifié ses horaires pour la dernière journée. Initialement en multiplex, il y aura finalement un match le vendredi, deux le dimanche et sept le samedi. Tous les matchs concernant les trois premiers se disputeront durant le multi de sept matchs de samedi, à 18:00.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football