Suivez-nous!

Football

Liga : le Barça perd gros contre Grenade

Opposé à Grenade ce jeudi 29 avril, le FC Barcelone avait l’occasion de prendre la tête du championnat en s’imposant à domicile.

Tout va bien pour le Barça qui enchaîne les victoires  en championnat et qui a presque rattrapé son retard sur le leader, l’Atlético Madrid. Les hommes de Ronald Koeman avaient 11 points de retard en décembre 2020 et ont su profiter des erreurs de parcours des hommes de Simeone pour les rattraper. Aujourd’hui, 4 équipes jouent clairement le titre : l’Atlético Madrid, le Real Madrid, le FC Barcelone et Séville. Seulement 3 points séparaient ces 4 équipes avant le coup d’envoi du match hier. Barcelone (avec 71 points) pouvait prendre le trône de Liga devant les Colchoneros qui ont 73 points.

Malheureusement pour les Blaugranas, ce match ne s’est pas passé comme prévu. 

En confiance après leur victoire en finale de coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (4-0), les coéquipiers d’Antoine Griezmann apparaissent comme le grand favori du match, surtout qu’en 24 déplacements sur le Camp Nou, les joueurs de Grenade se sont inclinés 24 fois

Tout commence bien pour les catalans qui ouvrent le score à la 23e minute par l’intermédiaire du capitaine Lionel Messi bien servi par le français Antoine Griezmann.

Malgré une domination écrasante (plus de 80% de possession), les Los Rojiblancos égalisent à la 63e minute par Machis sur une belle contre attaque.

Ronald Koeman perd ses nerfs et se fait expulser par l’arbitre.

Le drame continue pour les catalans puisque Jorge Molina inscrit un second but d’une tête qui prend Ter Stegen a contre pied à la 79e minute. Le score ne changera pas.

Le FC Barcelone perd gros, les catalans n’ont désormais plus leur destin entre les mains. Ils devront s’imposer lors de leurs 5 derniers matchs (dont le choc à domicile contre l’Atlético Madrid) et devront espérer un faux pas de leur rival, le Real Madrid.

De leur côté, Grenade monte à la 8e place à seulement 4 points de Villarreal (7e).

La Ligue Europa est donc toujours possible pour le Granada Football Club. 

Classement Liga:

1er: Atlético Madrid 73 points

2e: Real Madrid 71 points

3e: FC Barcelone 71 points

4e: FC Séville 70 points

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football