Suivez-nous!

Football

Liga : le FC Séville dit adieu au titre ?

Le FC Séville jouait gros hier soir en clôture de la 34e journée de Liga ! Les Andalous recevaient une équipe de l’Athletic Bilbao qui n’a plus rien à jouer. Contre toute attente, Séville s’est incliné 0-1 à la maison. Une défaite qui devrait coûter cher dans la course au titre. 

C’est une évidence, à 4 journées de la fin de cette saison 2020-2021, les erreurs coûtent cher pour quiconque participe à cette folle course au titre de champion d’Espagne. Et le FC Séville pourrait bien avoir commis le faux-pas de trop en vue de remporter son premier sacre en Liga depuis 1946. Dans la dernière affiche de cette 34e journée du championnat espagnol, les Sévillans ont concédé une défaite sur le plus petit des scores (0-1) à domicile contre l’Athletic Bilbao. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Blanquirrojos doivent ressentir un arrière-goût très désagréable étant donné la physionomie de la partie. Les joueurs de Julen Lopetegui mettent rapidement la main sur la rencontre. Avec une possession de balle à 74 % en leur faveur, ils ne sont presque jamais inquiétés par l’attaque basque. Du moins pas réellement jusqu’à la 90e minute. Entré à 30 minutes du terme, Inaki Williams vient inscrire le seul et unique but du match. Crucifié dans les ultimes secondes, Séville doit s’incliner 0-1 contre une formation basque 10e du classement avant le coup d’envoi. 

Le titre s’éloigne 

Les Sévillans peuvent nourrir des regrets. En plus de la domination outrageuse dont ils ont fait preuve sur ce match, ce revers semblent anéantir tout espoir d’être sacrés champion d’Espagne. Avec les victoires de l’Atletico Madrid, du Real Madrid et du FC Barcelone, respectivement, contre Elche, Osasuna et Valence, le FCS compte trop de retard sur les 3 équipes mentionnées à 4 journées de la fin. Les Andalous sont désormais distancés de 4 longueurs par le Barça et le Real. L’Atletico, leader, est à 6 unités.

La tâche s’annonce donc extrêmement compliquée pour les joueurs du FC Séville qui vont affronter les Merengues lors de la prochaine journée. Villarreal, demi-finaliste de Ligue Europa, se dressera également sur leur chemin dans 2 semaines.  

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football