Suivez-nous!

Football

Liga : Le Real a eu chaud face à Séville

Ce dimanche soir se jouait un duel de haut de tableau pour le compte de la 35ème journée de Liga le championnat reste toujours aussi serré. La rencontre opposait le Real Madrid au FC Séville et aurait pu permettre à la Maison Blanche de s’emparer de la tête du classement en cas de victoire après le nul entre l’Atletico et le Barça.

Au Stade Alfredo Di Stefano, les madrilènes devaient tout faire pour l’emporter malgré les nombreuses absences dans le secteur défensif. En première période, le Real Madrid s’est vu annulé un but de Karim Benzema après le signalement d’une position de hors-jeu de la part du passeur décisif Alvaro Odriozola (11ème minute). Une dizaine de minute plus tard, le FC Séville obtient un coup franc que décide de tirer l’ancien blaugrana Ivan Rakitic. Celui-ci centre et Fernando marque après une jolie feinte (0-1). Au retour des vestiaires, si le Real tente quelques attaques pour égaliser, les sévillans tiennent bon jusqu’à la rentrée de Marco Asensio qui marque dans la foulée après un décalage de Toni Kroos (1-1). Aux alentours de la 75ème minute de jeu, Karim Benzema pensait obtenir un pénalty après avoir dribblé le gardien du FC Séville mais la VAR a décidé de revenir à une faute de main…d’un joueur du Real dans sa surface. L’arbitre central prend, après vérification, la décision d’accord un pénalty aux hommes de Lopetegui et Rakitic le transforme sereinement (1-2). Le Real Madrid n’abandonnera pas la course au titre si facilement et Toni Kroos le prouve en tentant de frapper en dehors de la surface pendant le temps additionnel et l’allemand voit sa frappe contrée de manière chanceuse par Eden Hazard, ce qui trompe le portier du FC Séville (2-2).

Ce résultat nul obtenu à domicile pour les hommes de Zizou ne leur permet pas de prendre les commandes de la Liga et ceux-ci restent encore dauphin de l’Atletico à deux petits points. Le FC Séville demeure quatrième. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football