Suivez-nous!

Football

Liga : les grands travaux de Carlo Ancelotti

À peine revenu au Real Madrid, Carlo Ancelotti s’est adonné à une conférence de presse et si le coach italien s’affiche bien souriant comme à son habitude, il a tenu différents propos forts d’entrée de jeu. 

Le projet de jeu

L’auteur de « la Decima » a tout d’abord évoqué la manière dont son équipe allait jouer. Connaissant la maison, il a rappelé « la tradition de ce club est de pratiquer un football spectaculaire et intense » et cette petite phrase suffira certainement à se mettre dans la poche bon nombre de supporters du Real Madrid puisque cet ADN était perdu depuis quelques années (bien que le Real de Zinédine Zidane ait remporté trois fois la Ligue des Champions). 

Sergio Ramos

Carlo Ancelotti a ensuite du aborder un sujet qui fait énormément de bruit en Espagne et plus particulièrement dans la capitale. Est-ce que Sergio Ramos va quitter le Real Madrid ou non ? L’italien a préféré calmer le jeu en rappelant l’importance du capitaine de la Maison Blanche, « il a été dans tus les succès que le club a eu, nous allons parler au joueur ». Le désormais ex-coach d’Everton a également évoqué d’autres joueurs qu’il apprécie personnellement (Marcelo ou Bale par exemple) puisqu’il sait qu’il va devoir effectuer un grand ménage dans l’effectif et va donc tester chacun des joueurs. 

Zinédine Zidane

C’est sous ses ordres que Zinédine Zidane avait fait ses premiers pas au bord d’un terrain de foot et le français et lui ont toujours gardé de bons contacts. Ancelotti a même salué ce qu’à accompli « Zizou » avec les merengues :  « Il a gagné trois Champions League. Il a fait un travail fantastique jusqu’au dernier jour… tout le monde doit remercier Zizou ». 

Kylian Mbappé

Pas une semaine ne se passe sans que le nom de Kylian Mbappé soit associé à celui du Real Madrid et le technicien italien va devoir s’y faire. À une question sur le prodige français, Ancelotti s’est voulu évasif en rappelant qu’il avait des qualités mais que ce qui importait dans le football était surtout l’aspect collectif et du « jouer ensemble ».

Cristiano Ronaldo

Enfin, le sujet d’un retour de Cristiano Ronaldo a été évoqué par les journalistes lors de la conférence de presse et « Carletto » a tout de suite botté en touche. Le portugais étant sous contrat avec la Juventus, Ancelotti ne veut pas parler d’un possible retour à Madrid du joueur même si ces deux là sont comme chien et chat et s’apprécient particulièrement. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football