Suivez-nous!

Football

Liga NOS : Benfica – Porto, enjeux, compos probables, chaîne du match

Jeudi soir, avant les palpitants matchs retour d’Europa League, nous aurons le droit à un choc portugais entre le Benfica Lisbonne et le FC Porto. Un match indécis et plein d’enjeu nous attend.

Tous les amateurs de foot l’attendaient impatiemment, le Classico portugais aura lieu ce jeudi 6 mai à 19h30 à l’Estadio da Luz. Il s’agira du 247e classico de l’histoire, le 174e dans le cadre de la Liga NOS. Ce match est important pour les supporters qui n’attendent que la victoire contre le club rival ,mais cette année les enjeux sont bien plus importants. Les aigles de Benfica sont actuellement 3e du classement avec 66 points et les dragons de Porto sont 2e avec 70 points. Il ne reste que 4 journées avant la fin du championnat et le leader, le Sporting compte 76 points. Benfica est donc hors-course pour remporter un 38e titre mais si les hommes de Conceicao s’imposent, alors ils reviendront à 3 points du leader.

Pour autant, Benfica à l’obligation de gagner car si le titre est abandonné, la course à la ligue des champions se joue dans ce classico. Seules les deux premières places du classement sont qualificatives pour la plus belle des compétitions européennes.

En l’emportant contre leur rival, les aigles rouges reviendraient à 1 petit point des dragons bleus. 

Compositions probables:

Benfica :

Leite – Vertonghen, Otamendi, Verissimo – Grimaldo, Weigl, Pizzi, Gonçalves – Rafa, Seferovic, Everton

C’est donc un 3-4-3 classique qui se prépare avec une équipe type. Pour le moment, seuls Adel Taarabt et Darwin Nunez sont incertains.

Porto : 

Marchesin – Sanusi, Pepe, Mbemba, Manafa – Oliveira, Uribe, Otavio – Diaz, Taremi, Marega

L’équipe type des dragons sera bien aussi présente. Aucun blessé n’est à déplorer.

La chaîne du match 

Cette rencontre sera diffusée jeudi soir à 19h30 sur RMC Sport 4.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football