Suivez-nous!

Football

Liga : Real Madrid – FC Séville, enjeux, compos probables et chaîne du match

Ce dimanche soir se disputera une rencontre déterminante pour le haut de tableau du championnat espagnol. Le Real Madrid (3ème) reçoit Seville (4ème) au stade Alfredo Di Stefano et peut prendre la tête de la Liga à égalité de point avec le voisin de l’Atletico Madrid. 

La Casa Blanca s’est faite éliminée de la Ligue des Champions cette semaine par les londoniens de Chelsea et l’objectif pour le club est désormais de remporter le championnat. Les hommes de Zinédine Zidane pourraient ainsi obtenir deux succès de suite en Liga, ce qui n’est plus arrivé depuis 2008. Grâce au match nul opposant le FC Barcelone à l’Atletico hier, le Real a son destin en main et doit à tout prix éviter le moindre faux pas s’il veut finir en tête. 

Si l’on met de côté la Champions League, le Real Madrid n’a pas perdu de match depuis le 30 janvier, lors de la réception de Levante et les merengues concèdent peu de but (le dernier but encaissé remonte au Clasico du 10 avril). 

Le FC Séville, auteur d’une bonne saison pointe à ce jour à la quatrième place du classement et le rêve de titre s’est envolé avec le faux-pas du week-end dernier (lors de la réception de l’Athletic Bilbao). Les sévillans peuvent malgré cela chambouler le haut du tableau et espérer une deuxième ou troisième place si les clubs du dessus réalisent de mauvaises performances dans les matchs suivants et cette équipe souvent décrite comme « joueuse » n’ira pas à Madrid pour jouer le match nul.

Les trois dernières rencontres se sont soldées sur des victoires du réal d’un but d’écart et le FC Séville ne s’est plus imposée sur la pelouse du Real depuis 11 matchs.

Les compos probables : 

Le Real Madrid devra ce soir composer avec de nombreux absents de marque (comme souvent cette saison) puisque la totalité de la défense titulaire du club est absente (Ramos, Varane, Mendy, Carvajal et Lucas Vasquez). De l’autre côté, les sévillans n’ont pas de blessé ni de suspendu et se rend donc dans la capitale espagnole avec un effectif complet.

Real Madrid : Courtois – Odriozola, Militao, Nacho, Marcelo – Casemiro, Modric, Kroos – Vinicius Jr, Benzema, Hazard

FC Séville : Bono – Jesus Navas, Koundé, Diego Carlos, Acuna – Rakitic, Fernando, Joan Jordan – Ocampos, En-Nesyri, Gomez

La chaine du match :

La rencontre sera diffusée ce dimanche soir à 21h00 sur la chaîne suivante : beIN sport 1 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football