Suivez-nous!

Football

Liga : Real Madrid – Villarreal CF, enjeux, compos probables et chaîne du match

Ce samedi en fin d’après-midi se jouera la 38ème et dernière journée de Liga. Pour l’occasion, le Real Madrid, deuxième du championnat, recevra le club de Villarreal, septième mais finaliste de l’Europa League.

Si le Real Madrid doit espérer un faux-pas de son rival de l’Atletico pour terminer champion, il faudra aussi à tout prix remporter ce match. Si les colchoneros font match nul et qu’il y a égalité de point entre les deux équipes de Madrid, ce sera le Real qui sera sacré champion tout de même. Les merengues restent sur une série sans défaite en Liga qui dure depuis le mois de janvier mais de récents résultats nuls (cntre Getafe, le Betis Séville et le FC Séville) les ont freiné dans la course au titre.

Villarreal est septième de Liga. Si il est sur que le Sous-marin Jaune ne terminera pas plus bas au classement, le club peut toujours terminer cinquième et ainsi accéder à une place en Europa League. D’ailleurs en parlant d’Europa League, les hommes d’Unai Emery se sont hissé contre toute attente en finale de la compétition cette année (contre Manchester United) et peut-être que l’équipe aura décidé de se concentrer plus sur ce match. Au match aller, Villarreal était parvenu à faire match-nul 1-1 mais récemment, ils ont plus de mal avec notamment 3 défaites sur les 6 derniers matchs de championnat. 

Les compositions probables :

Comme souvent, le Real Madrid est décimé par les absences toujours plus nombreuses. Cette fois, ce sont les latéraux Dani Carvajal et Ferland Mendy qui sont blessés, tout comme Lucas Vasquez qui occupe aussi parfois ce poste. Toni Kroos est lui positif à la Covid-19 et manquera terriblement au milieu de la Casa Blanca. En face, seul le nigérian Samuel Chukwueze sera absent, lui qui est blessé depuis maintenant 3 matchs.

Real Madrid : Courtois – Odriozola, Militao, Nacho, Gutierrez – Valverde, Casemiro, Modric – Vinicius Jr., Benzema, Rodrygo

Villarreal : Asenjo – Moreno, Torres, Albiol, Mori – Pino, Triguerros, Parejo, Gomez – Bacca, Moreno

La chaîne du match :

La rencontre sera diffusée ce samedi à 18h00 sur la chaîne suivante : beIN sport 1 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football