Suivez-nous!

Football

Liga : Tombeur de Valence, le FC Séville recolle au podium

Le FC Séville s’accroche ! À l’occasion de la 36e journée de Liga, les Andalous recevaient Valence à la maison. Ils se sont imposés assez facilement 1-0 grâce notamment à En-Nesyri. Un succès primordial qui les maintient en vie dans la course au podium. 

Le succès était obligatoire pour les Sevillistas et ces derniers ont assuré ! Pour le compte de la 36e journée de Liga, le FC Séville recevait le Valence CF, grosse déception de cet exercice 2020-2021. Invaincu sur les 4 dernières confrontations contre ces Blanquinegros, le club andalou a signer une 5e rencontre sans défaite face aux Ches. Les joueurs de Julen Lopetegui ont décroché un succès 1-0 au Stade Ramón Sánchez Pizjuán. Le match ne tarde pas à s’emballer ! Dès la 5e minute, Séville est tout proche d’obtenir un penalty pour une faute possible sur En Nesyri. L’arbitre de la rencontre Javier Fernandez ne bronche pas. À part ce fait de jeu, il y a très peu d’occasions à signaler dans ce premier acte. Les Nervionenses s’adjugent le contrôle du ballon durant toute la première période. Avec une possession de balle de 67 % en leur faveur, ils ne sont pas inquiétés une seule fois par la formation de Valence. Face à une défense regroupée, Séville va devoir faire preuve de plus d’imagination dans le secteur offensif. 

En-Nesyri en sauveur

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie est totalement différente ! Ce sont les troupes de Roro qui affichent le visage le plus séduisant. La possession de balle est même à 58 % en leur faveur durant les 15 premières minutes de la seconde période. Séville est méconnaissable et ne tente pas la moindre frappe avant la 65e minute. Malgré cette domination des Blanquinegros, les Andalous ouvrent le score quelques secondes plus tard. Parfaitement servi à la limite du hors-jeu, En-Nesyri marque son 18e but de la saison en Liga. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Avec les 3 cadors du championnat squattant le podium du championnat qui enchaînent les faux pas, le FC Séville parvient à profiter de cette irrégularité de l’Atletico Madrid, du FC Barcelone, tenu en échec par Levante hier soir, et du Real Madrid.

Avec cette victoire, les Andalous se positionnent, certes, toujours à la 4e place du championnat mais rattrapent leur retard. Si leur place dans le top 4 et leur qualification pour la prochaine Ligue des Champions sont assurées, le podium est lui toujours accessible. Les troupes de Julen Lopetegui reviennent provisoirement à une longueur du Real Madrid qui se déplacera à Grenade jeudi. Quant à l’Atletico Madrid, il est « loin » devant à 5 unités. Le Barça n’est qu’à 2 unités. En ce qui concerne le Valence CF, ce revers ne change rien à sa fin de saison. Les joueurs de Voro, successeur de Javi Garcia limogé la semaine dernière, vont terminer en deuxième partie de tableau. Ils restent à la 14e place du championnat avec 39 points au compteur.

Concernant les prochaines échéances des deux formations, le FC Séville se déplacera à Villarreal, finaliste de la Ligue Europa, tandis que Valence va recevoir Eibar à la maison. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football