Suivez-nous!

Football

Liga : Valence – Barcelone, enjeux, compos probables, chaîne du match

En clôture de ce week-end en Liga, c’est une opposition entre le Valence CF et le FC Barcelone qui est proposée. Les enjeux de cette rencontre concernent surtout les Catalans. Ces derniers doivent se relancer après une défaite contre Grenade pour rester dans la course au titre. 

Décidément, aucune équipe ne semble décidée à s’adjuger le titre de champion d’Espagne. Tout comme l’Atletico Madrid et le Real Madrid, le FC Barcelone laisse échapper des points. Après une défaite surprise 1-2 à la maison contre le Granada CF jeudi, les Catalans n’ont pas le droit à l’erreur ce dimanche à 21h lors du déplacement à Valence. Un succès est primordial pour des Blaugranas qui pointent actuellement à la dernière place du podium. Avec 71 points, les Barcelonais se positionnent à hauteur du Real et ne sont devancés que de 2 longueurs par l’Atletico. Vous l’aurez compris, la place de leader peut revenir au FCB à l’issue de cette 34e journée de Liga. Tout dépendra des résultats des deux équipes madrilènes qui jouent ce samedi du côté d’Elche pour les Colchoneros. Quant aux Merengues, ils reçoivent Osasuna. À noter que Ronald Koeman ne sera pas sur le banc dimanche puisqu’il a écopé de 2 matches de suspension après le carton rouge reçu lors du revers contre Grenade. 

Autrefois duel de haut de tableau, l’affiche a perdu un peu de sa superbe dans cette saison 2020-2021. La faute à une équipe de Valence qui connaît une descente aux enfers depuis 2 ans. 9e en 2020, le club anciennement habitué à la Ligue des Champions est cantonné à la deuxième partie de tableau. Avec 36 points au compteur et un triste bilan de 8 succès pour 12 nuls et 13 défaites, les Blanquinegros occupent la 14e place du championnat. Malgré les 6 points d’avance sur la zone de relégation, rien n’est joué à 5 journées de la fin. Les hommes de Javi Garcia restent sur 5 rencontres consécutives sans victoire en Liga.

Les compositions probables

Valence : Domenech – Correia, Paulista, Guillamon, Gaya – Wass, Soler, Racic, Cheryshev – Gomez, Guedes.

Barcelone : Ter Stegen – Mingueza, Pique, Lenglet – Dest, De Jong, Busquets, Pedri, Alba – Griezmann, Messi.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée dimanche soir à 21h sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football