Suivez-nous!

Football

Liga : Victorieux à Grenade, le Real Madrid veut croire au titre

On le sait, la course au titre en Liga est folle cette année et l’Atletico Madrid, premier, peut compter sur son voisin du Real Madrid pour l’embêter jusqu’à la fin. Les Merengues reviennent à deux points des Colchoneros avec ce succès 1-4 à Grenade. 

Pourtant décimée par les blessures cette année et particulièrement en cette fin de saison, l’équipe de Zinédine Zidane tient bon et ne compte plus lâcher de points. Lors du premier quart d’heure du match, les joueurs de Grenade ont beaucoup subi et Karim Benzema a failli ouvrir la marque d’un coup de tête, une minute plus tard c’est finalement son coéquipier croate Luka Modric qui vient tromper le gardien à la suite d’une superbe passe du jeune Miguel Gutierrez (0-1,17ème). Le Real a ensuite pu compter sur une belle action solitaire du brésilien Rodrygo qui a profité d’une défense endormie pour s’engouffrer et frapper dans le petit filet opposé. La frappe fait mouche pendant le temps additionnel de la première période et les madrilènes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-2.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Grenade ont fait preuve de plus de créativité en se créant quelques occasions. Les madrilènes se sont même fait surprendre en encaissant un but. Après une belle parade de Thibaut Courtois, Jorge Molina est bien placé et envoie le ballon d’une reprise de volée dans le but vide. La réduction de la marque à la 70ème minute peut faire douter le Real Madrid (1-2). Cependant, à peine quelques minutes plus tard, le Real s’offre un troisième but avec Alvaro Odriozola sur une passe en retrait d’Eden Hazard, tous deux rentrés en seconde période (1-3). Dans la foulée, le gardien Rui Silva fait une boulette en sortant de sa surface et en manquant son dégagement. Karim Benzema, qui avait senti le coup, récupère le ballon et, à la suite d’un crochet, ajuste froidement le but d’une frappe à une trentaine de mètres (1-4). 

Une chose est sûre, le Real Madrid désire ce titre après sa désillusion en Ligue des Champions et l’élimination face à Chelsea. Le titre est en effet le seul trophée que peuvent remporter les hommes en blanc et ceux-ci semblent déterminés à ne rien lâcher. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football