Suivez-nous!

Football

Ligue 1 à 18 ? Pierre Rondeau s’exprime

Les places se font de plus en plus chères cette saison en Ligue 1. Et si cette compétitivité ne peut que ravir les supporters, le format du championnat pourrait bientôt changer.

La Ligue 1 est secoué depuis le début d’année par de nombreuses polémiques. Crise des droits TV, crise sanitaire ou encore scandale, le championnat n’est pas épargné. Et si la semaine dernière Maxime Saada évoquait au micro de RTL son plan pour valoriser le championnat sur la chaîne cryptée, il ne se montrait pas non plus opposé à l’idée d’une Ligue 1 à 18 clubs.

Par le biais de son compte Twitter, Pierre Rondeau, spécialiste de l’économie du sport, évoquait la viabilité du projet : « On va vraiment y venir à la Ligue 1 à 18. »

La France a déjà connu un championnat à 18, de 1997 à 2002, et pour autant, les clubs français n’en étaient pas plus compétitifs en Coupe d’Europe.

C’est à se demander si le projet est bien utile.

À suivre dans les prochains mois, mais en attendant il s’agit toujours du même refrain répété par certains acteurs du football, depuis de nombreuses années.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football