Ligue 1 : Amazon devient le nouveau diffuseur !

La guerre des droits TV vient de prendre fin, la LFP a rendu son verdict.

Illustration : "Ligue 1 : Amazon devient le nouveau diffuseur !"

Pour la période 2021-2024, RMC Sport vient d'annoncer qui étaient les grands gagnants des lots de la LFP. C'est donc Amazon qui a obtenu les droits de diffusion de la Ligue 1. Canal +, qui avait récupéré 100% des matchs après l'échec Mediapro conserve tout de même deux matchs par journée de championnat. Tous les votes ont été favorables à cette proposition, sauf un.

Amazon déverse la somme de 250 millions d'euros et Canal dépensera 320 millions d'euros. BeIn Sport, grand perdant de la journée, récupère un lot de consolation : deux matchs de Ligue 2 par journée pour 30 millions d'euros. Le reste de la deuxième division revient également à Amazon, qui déverse 9 millions d'euros par an. En tout, la LFP va toucher un joli chèque de 663 millions d'euros. Pour 25 millions, RMC Sport indique qu'Amazon se chargera également des coûts de production des matchs.

Amazon communiquera prochainement pour connaître les modalités de la diffusion. Après Roland-Garros qui se déroule actuellement, le service de streaming vidéo récolté un nouvel évènement sportif majeur.